Lettre de mise en demeure pour non-paiement des charges de copropriété

Il est très important de rédiger votre lettre avec soin. Le guide modele2lettre vous donne des conseils pour écrire un modèle de lettre. Continuez la lecture cette page pour plus d’informations.

modele de lettre Lettre de mise en demeure pour non-paiement des charges de copropriété
Lettre de mise en demeure permet au syndic de copropriété d'informer un copropriétaire de son retard de paiement des charges de copropriété. Cette lettre notifie généralement un délai pour le paiement, ainsi que les conséquences possibles de ne pas respecter cette mise en demeure. Elle est accompagnée des pièces justificatives annexées et de l’avis d’appel de fonds. Elle est importante car elle confirme aux copropriétaires le respect des statuts, lois et règlements qui régissent la copropriété et offre toutes les informations nécessaires à une recouvrance efficace.
▼ Afficher la suite ▼

Ci-dessous notre exemple de modèle de lettre:

<p>Madame, Monsieur,</p> <p>Par la présente je vous informe qu'un montant de xxx euros reste à votre charge pour le paiement des charges de copropriété.</p> <p>Je vous informe que vous avez 15 jours pour régulariser cette dette afin d'éviter toute procédure judiciaire.</p> <p>Dans l’attente de votre réponse et dans l’espoir d’une résolution favorable de cette affaire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.</p>
Votre signature
Partagez ce modèle de lettre:
Sur Twitter Sur Facebook Sur Linkedin
Souhaitez-vous utiliser ce modèle ?
Personnaliser la lettre Envoyer par email la lettre Imprimer/Télécharger la lettre en PDF