Résiliation TV Cable Satellite à l'échéance de l'abonnement

Image

Ce qu’on doit savoir sur la résiliation de l’abonnement TV Câble Satellite

Résilier votre abonnement n'est possible qu'à la date d'anniversaire de votre souscription. L'arrêt de l'abonnement TV Câble Satellite est toutefois possible avant la fin de votre engagement, mais avec des frais de résiliation. Dans certains cas, vous pouvez profiter des motifs légitimes que renferment vos conditions générales de vente, et annuler le canal à l’échéance de l’abonnement. Parfois, les programmes et services offerts par les TV Câble Satellite ne correspondent plus aux attentes de l’abonné. La meilleure solution est de résilier l’abonnement. Dans ce cas, vous devriez connaître plusieurs points.

Lettre de résiliation de TV Câble Satellite

La TV Câble Satellite met à la disposition des abonnés, des chaînes historiques avec un contrat d’abonnement automatique. Sans résiliation préalable à la date de la rupture de contrat, le contrat est renouvelé automatiquement pour un an. L’abonné doit vérifier cette date, car celle-ci dépend des conditions de désabonnement. Pour résilier votre contrat d’une manière plus simple, la rupture du contrat le plus simple est de procéder à la résiliation un mois avant la date d’échéance.

La résiliation de l'abonnement par courrier de canal pendant le contrat exige que vous payiez tous les paiements restants dus jusqu'à la prochaine échéance. Toutefois, il est possible d'annuler un abonnement de canal gratuit, aussi longtemps que vous pouvez invoquer et justifier une raison légitime.

Les raisons de la résiliation sans frais sont les modifications apportées au contrat pour certains clients. C'est le cas, par exemple, si certaines offres éliminent d’autres offres que vous avez souscrites. Vous finirez également par un canal gratuit, ex CanalSat, si les tarifs sont changés ou si le service n'est plus accessible depuis votre domicile en raison de l'opérateur. Il y a aussi la résiliation du contrat d’abonnement pour déménagement.

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Nom et adresse du fournisseur d’abonnement des chaines TV par câble-satellite
Adresse
CP - Ville
A [lieu], lundi 17 juin 2019
Objet : résiliation d'abonnement câble satellite

Madame, Monsieur,

Après l'expiration de mon abonnement à la date d’échéance le (date), je désire procéder à la résiliation de mon contrat de télévision par câble-satellite. Conformément aux conditions de résiliation spécifiées dans les clauses du contrat d’abonnement, je vous prie de prendre en compte ma demande à la réception de cette lettre.

Non seulement, mon contrat d’abonnement arrive à l’échéance, mais mon déménagement imminent ne me permet pas de s’offrir à un nouveau renouvellement du contrat. C’est la deuxième raison qui me pousse à procéder à la résiliation de mon contrat d’abonnement.

Étant donné que les conditions générales de vente prescrites dans le contrat d’abonnement me donnent la possibilité de résilier à tout moment mon contrat, j’invoque mon droit d’abonné de résilier sans frais.

Conformément aux conditions précisées dans le contrat d’abonnement, la date de résiliation prendra effet le (date). Je vous demanderais de suspendre mon contrat et d'arrêter les retraits automatiques sur mon compte bancaire.

En vous remerciant d’avance de ce type de résiliation, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?