Modèle d'Attestation de paiement

modele de lettre Modèle d'Attestation de paiement De multiples raisons poussent les gens à vous demander une attestation de paiement. C’est pour eux une preuve que le paiement a été réalisé. Il s’agit en effet d’une étape qui survient après la réception du paiement d’une prestation de service ou encore d’une livraison de biens. Il ne s’agit pas d’un acte obligatoire, mais d’une demande du client. En effet, une attestation de paiement doit contenir toutes les informations concernant le paiement en question. Elle doit mettre en évidence le montant du paiement et le nom de l’organisme ou la personne qui l’a reçu. Elle détaille l’identité du vendeur des biens ou encore le prestataire de services.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Courrier simple, sans accusé de réception [ou dans le cas contraire quand les circonstances l’obligent, mentionner que le courrier est envoyé avec accusé de réception]

Objet : Attestation de paiement

Je soussigné (e) [Votre Nom et Prénom], [Fonction] au sein de [Mentionner le nom de l’organisme] certifie par la présente que Monsieur ou Madame [Nom et Prénom] qui habite à [Adresse complète] a réalisé un paiement ayant montant de [Préciser la somme payée en euros], pour [Mentionner la justification du paiement]. Dans la majorité des cas, ceci peut s’agir d’une cotisation dans le cadre d’un abonnement ou encore une preuve de remboursement d’une dette contractée, etc.]. Le paiement a été effectué auprès de [Mentionner le nom de l’organisme ou encore la personne qui a reçu le paiement] qui se trouve à [Préciser l’adresse de l’organisme ou la personne qui a reçu le paiement].

Le paiement a été réalisé le [Préciser la date du paiement] à [Indiquer l’heure à laquelle le paiement a été réalisé]. Ceci s’est effectué par [Préciser le mode du paiement : espèce, virement bancaire, chèque] à l’ordre de [Mentionner le cas échéant].

Il s’agit d’une attestation qui est produite pour servir et valoir ce que de droit.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les dévoués.

Fait à [Lieu où la lette a été rédigée] le [La date à laquelle la lettre a été rédigée]


[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?