Modèle de lettre de désistement pour un chèque

modele de lettre Modèle de lettre de désistement pour un chèque Une lettre de désistement est une lettre qu’une personne ayant perdu un chèque devrait écrire afin de notifier les banques que ce chèque ne devrait pas être accepté. En effet, il est possible que le chèque en question ait été volé ou une autre personne l’a trouvé. Ainsi, pour éviter une transaction indésirable, vous devez notifier votre banque de cet incident. Il est plus judicieux d’envoyer votre lettre de désistement par courrier au lieu de l’envoyer par mail. En écrivant votre lettre, veuillez à ce que vous soyez le plus clair et informatif possible. Il est aussi indispensable de préciser tous les détails nécessaires à propos du chèque dans votre lettre.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom et prénom du bénéficiaire du chèque
Adresse
CP - Ville
Nom du destinataire du chèque (Récepteur de la lettre) ou Nom de la banque
Adresse
CP - Ville

Objet : Lettre de désistement de chèque

À [ville], le [date]


Je soussigné (préciser votre nom et prénom) déclare me désister du chèque (donner le détail du chèque, numéro du chèque) établi à mon nom avec un montant de (préciser le montant).

Ce présent chèque ne m’est jamais parvenu, à cet effet, j’affirme par la présente ne plus être tenu responsable et renonce à tout recours ultérieur auprès de votre établissement à propos de ce chèque.

Par conséquent, je m’engage à vous renvoyer ce chèque, si celui-ci me parvient ultérieurement. Je souhaite également que vous m’informiez à la réception du chèque lorsqu’il est présenté, au plus tôt.

Ainsi, je déclare retirer tous mes droits sur les fonds de ce chèque à la suite de cette lettre de désistement. Je confirme que je n’ai pas endossé le chèque susmentionné.

Je souhaiterais que vous me parveniez un chèque du même montant. Après la réception de ce dernier, je vous tiendrai informé de sa bonne réception pour redémarrer un nouveau processus de coopération.

Je compte sur votre professionnalisme pour bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires suite à ma lettre de désistement de chèque.

Afin de bien éclaircir la situation, je peux vous fournir tous les détails indispensables à propos de cette lettre d’annulation d’encaissement par téléphone dès aujourd’hui.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.


[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?