Lettre d'attestation de paiement

modele de lettre Lettre d'attestation de paiement

Une lettre d’attestation de paiement est un document qui confirme oui qui certifie le paiement d’une facture. On peut dire que c’est une preuve de versement. Il est important de préciser que c’est le client qui demande une attestation de paiement. Et c’est l’entreprise ou l’association qui rédige la lettre d’attestation. Une fois que le document a été rédigé, il est transmis au client. Pour que l’attestation soit valable, elle doit être signée par le dirigeant ou le trésorier de l’association. Le document doit également contenir quelques informations importantes comme le nom et les coordonnées de l’entreprise, le nom et les coordonnées de celui qui a versé les fonds, le montant du versement, la raison du paiement, le mode de paiement, le nom et la signature du dirigeant ou du trésorier. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Prénoms/Nom 
Fonction 
Le nom de l’entreprise/de l’institution/de l’association
Adresse de l’entreprise/de l’institution/de l’association
Adresse E-mail de l’institution/de l’entreprise/de l’association
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Attestation de paiement


Courrier simple, dépourvu d’accusé de réception, ou au contraire, courrier adressé avec accusé de réception en fonction des circonstances.


Je, soussigné….. [Prénoms et Nom]… [Fonction] de (Désignation de l’organisme], certifiée par la présente que Monsieur, Madame….. [Prénoms et Noms du destinataire] demeurant à….. [Adresse du destinataire] a réalisé un versement d’un montant de…. [Préciser le montant en euros du paiement effectué] dans le but de [préciser la raison du versement : d’une cotisation, d’un acquittement d’une dette, d’une facture pour l’achat d’un service ou d’un bien, d’un loyer, etc.] auprès de l’enseigne [indiquer le nom de l’entreprise ou de l’institution].


Ce versement a été payé par [Moyen de paiement : cela pourrait s’agir d’une carte bancaire, de chèque, de virement bancaire ou espèces]. Le paiement a été réalisé le [indiquer la date à laquelle a été effectué le paiement]. Le versement été à l’ordre de [le cas échéant].


La présente attestation est délivrée à la demande de l’intéressé. Cela dans le but de pouvoir servir et valoir ce que de droit.


Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.


Cette attestation a été réalisée le….. [Indiquer la date de la rédaction du document] à… [Préciser l’endroit où le document a été rédigé et signé]. 

[Signature avec Nom et prénom]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?