Lettre de résiliation d’un abonnement à un journal

Image

Résiliation d’un abonnement à un journal : Chaque journal impose des conditionnements variés par rapport à l’abonnement, que ce soit un magazine thématique ou un journal d’information générale. Ces conditions reposent sur les modalités et les formats utilisés par l’édition, soit sur papier soit sur version numérique. Pour toute résiliation, vous devez prendre en compte tous points, en plus de la fréquence de publication, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Quand agir ? : Dans le cas d’un journal en papier, normalement, vous ne pouvez pas résilier avant l’échéance. Une fois que vous avez signé pur un contrat à une durée déterminée, vous continuerez à recevoir des numéros jusqu’à ce que le délai imparti du contrat soit terminé. Par contre, vous pourrez envoyer un courrier pour informer le journal quant à votre décision. Vous n’êtes pas obligé d’étaler les raisons de votre résiliation. Par contre, il serait raisonnable de citer les failles du journal, s’il y a lieu, ayant entraîné votre mécontentement (livraison, qualité, facture incorrecte…).

Par contre, si vous êtes abonné à un grand groupe d’édition, il vous offre la possibilité de résilier pour un journal afin de vous abonner à un autre magazine appartenant à la même entité. Vous serez amené à régler vos factures en fonction du montant de votre abonnement en cours et de celui auquel vous voulez transvaser l’abonnement. Généralement, ce sont les journaux en lignes qui proposent cette offre.

La lettre de résiliation : Il est toujours pratique et formel d’envoyer une lettre de résiliation avant l’échéance de l’abonnement en cours. Dans votre lettre, précisez toujours que vous choisissez de résilier votre abonnement en conformité avec les termes du contrat. Si le journal vous permet de résilier avant échéance, demandez à ce qu’il vous rembourse les numéros restants. Dans le cas contraire, confirmez la date d’échéance de l’abonnement, date à laquelle vous recevrez le dernier numéro.

Cette lettre a été consultée par 488 personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A [lieu], jeudi 15 novembre 2018
Objet: Lettre de résiliation abonnement magazine

Madame, Monsieur,

Je vous envoie ce courrier pour demander l'annulation de mon abonnement n°[nom contrat d'abonnement] à votre magazine le [date d'annulation]. J'apprécierais que vous m'envoyiez une confirmation écrite dans les 30 jours que l'annulation a été prise en comte. Veuillez arrêter vos prélèvements sur mon compte bancaire.

Merci de votre attention.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes meilleurs sentiments
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?