Lettre de résiliation canal sat avant anniversaire

Image

Résilier un abonnement canal Sat

Vous avez un abonnement Canal Sat mais vous avez décidé le résilier, et ce avant sa date anniversaire pour X raison. Sachez que vous êtes encore dans l’obligation de régulariser la totalité de votre facture d’abonnement et ce jusqu’à échéance. Pendant toute cette période, vous recevez encore l’intégralité de vos programmes ainsi que les services inclus dans votre bouquet. Quelques exceptions sous réserve d’un motif légitime pourraient cependant vous éviter ces frais comme les déménagements et les convalescences.

Les procédures

D’abord, votre lettre en recommandé avec accusé de réception (c’est l’idéal) devrait parvenir à Canal Sat au moins un mois avant la date anniversaire de votre contrat afin d’éviter des pénalités. Après réception de la lettre, une confirmation par e-mail vous sera parvenue depuis le service client mentionnant la prise en charge de votre dossier en vous précisant la date à laquelle votre abonnement prendra effectivement fin. À cette date, la reconduction de votre abonnement sera également annulée. Attention, pensez à résilier le prélèvement automatique au niveau de votre banque.

Votre e-résiliation en trois étapes

Si vous décidez d’effectuer une résiliation en ligne, ce qui est également efficace, via des sites de résiliation, les étapes à suivre sont les suivantes :

1. Un formulaire à remplir par de simples clics est disponible sur des sites de résiliation. Choisissez ensuite le modèle de lettre qui correspond au motif de votre désabonnement.

2. Si votre résiliation résulte d’une exception qui pourrait vous exempter de frais de résiliation, n’hésitez pas à joindre à votre lettre le justificatif y afférent.

3. Quand vous aurez validé votre lettre, le site se charge de l'envoyer par voie électronique à la poste qui va l'imprimer et la mettre sous pli puis l’adressera à Canal Sat en lettre recommandée avec accusé de réception.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
CANAL SAT
Service Client
Adresse
CP - Ville
A [lieu], lundi 17 décembre 2018
Objet : Demande de résiliation à l’abonnement Canal sat

Lettre recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser par la présente ma demande de résiliation au contrat d’abonnement aux services Canal sat. Le contrat souscrit le… (JJ/MM/AAAA) portant le numéro client …… (à compléter) a été signé au nom de… (nom et prénom du titulaire).

Selon vos conditions de vente, mon abonnement prend fin le… (préciser la date), soit d’ici un mois comme vous le préconisez dans les termes du contrat. La résiliation de mon abonnement devrait alors être effective à partir de cette date et ainsi le renouvellement automatique devrait être également annulé.

En vous remerciant par avance de votre précieuse collaboration et de votre célérité afin d’activer ma demande dans les délais impartis, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?