Caf lettre de demande d'apl

modele de lettre Caf lettre de demande d'apl

Avec des difficultés financières, il est souvent difficile pour certaines personnes de payer le loyer. C’est pourquoi nombreuses d’entre elles se mettent à contacter la caisse d’allocation familiale ou CAF. Cette dernière a ainsi la capacité de faire obtenir une aide au logement. De cette manière, le bénéficiaire devient allocataire de l’APL.

Cette aide au logement n’est pas destinée à n’importe qui. Il est d’une grande importance que le bénéficiaire puisse regrouper quelques critères. Il vous est donc nécessaire de répondre aux conditions applicables afin de pouvoir profiter de tous les bienfaits de l’APL.

Pour commencer, il faut que vous résidiez en France et que le bien immobilier soit votre résidence principale. Il est également nécessaire que votre logement actuel soit éligible à l’APL. Aussi, assurez-vous que vous ne soyez pas d’un allocataire d’un autre aide de l’État. Vous ne devez en aucun cas être rattaché à un foyer fiscal sujet à l’impôt sur la Fortune immobilière.

Pour faire une demande d’APL, il est important de vérifier si vous êtes déjà allocataire ou pas. Si vous l’êtes, il est nécessaire d’avoir la garantie que votre dossier ne nécessite pas de mise à jour. Par contre, si vous n’êtes pas encore allocataire, il est sage de demander plus d’informations afin de bien connaître votre situation. À savoir que sur internet, il existe des outils vous permettant de savoir si vous pouvez accéder ou non à l’aide.

Dans tous les cas, il vous est nécessaire d’envoyer une lettre pour faire la demande. Pour assurer une réussite, il est vivement conseillé de bien préciser les motifs qui vous ont poussé à faire la demande. Et surtout, vous devez à tout prix justifier votre demande par des documents joints. Pour qu’on puisse vous contacter rapidement, n’oubliez pas de mentionner votre contact rapide, que ce soit un numéro de téléphone ou encore une adresse e-mail. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Demande allocation logement

Madame, Monsieur,

Comme étant locataire d’un logement situé au [Adresse] depuis le [Date de début de la location], par la présente, je sollicite votre bienveillance afin d'accorder ma demande d'allocation logement.

En effet, je tiens à vous informer que je ne dispose pas d’une source de revenus assez conséquente afin de combler les dépenses liées au loyer. De plus, avec ma situation financière actuelle qui n’est pas encore stable. Également, j’ai en charge [Précisez le nombre d’enfants ou personnes que vous prenez en charge] et mon loyer devient une dépense conséquente dans mon ménage.

C’est de ce fait que je me retourne vers vos services afin de bénéficier d’une allocation logement sociale (Ou familiale) de type aide personnalisée au logement ou APL.

À cet effet, je vous prie de bien vouloir trouver joints à la présente, tous les documents qui peuvent vous sont utiles, comme suit :

?        La dernière déclaration de revenus pour l’année [Préciser l’année] ;

?        Un relevé d’identité bancaire ;

?        Une attestation de loyer complétée et dûment signée par mon bailleur ;

?        Une photocopie de ma carte d’identité

Je reste bien évidemment à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires. Vous pouvez directement me joindre sur mon téléphone [Numéro de téléphone]. Mon adresse email [Mentionner l’adresse email] est également à tout moment joignable.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?