Demande de présence des forces de l'ordre pour un évènement

Image

L’autorité d’un pays reconnaît que, lors de manifestations sportives, d’évènements spéciaux et culturels, il peut être demandé aux agents de la préfecture d’assurer le contrôle et la sécurité de la foule et des véhicules. Tous les organismes et associations qui souhaitent organiser, un évènement, une manifestation ou un défilé et doivent occuper l’espace public doit faire une demande d’autorisation auprès de la préfecture pour s’assurer de la sécurité du déroulement de l’évènement du début jusqu’à la fin. Dans les moindres détails, les officiers ont la responsabilité de faire respecter les lois et les règles afin que tout se déroule dans le cadre légal.

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Demande de la présence des forces de l'ordre pour une manifestation dans un lieu public

Madame, Monsieur le Maire

Nous vous informons par la présente que notre association organisera prochainement une manifestation qui se déroulera dans votre commune le (date de la manifestation)

La manifestation a pour objet de (précisez l’objet de la manifestation)

Cet évènement de plus grande importance se déroulera suivant un itinéraire qui commence à (préciser le début de l’itinéraire), qui passe par (décrire l’itinéraire) et se termine à (préciser la fin de l’itinéraire).

Les dispositifs suivants seront mis en place pour assurer la sécurité de la manifestation (vous pouvez lister les matériels de sécurité, les installations logistiques, les ressources humaines).

Parce qu’il s’agit d’un évènement qui sera organisé sur un lieu public avec beaucoup de participants, nous croyons qu’il serait utile que des représentants des forces de l’ordre soient indispensables pendant l’évènement afin de garantir la sécurité de tout le monde et de faciliter la circulation automobile.

Nous vous prions d’agréer Madame/Monsieur Le Maire, nos respectueuses salutations.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?