Demande de carte de résident

modele de lettre Demande de carte de résident

Une carte de résident est indispensable pour les personnes étrangères qui n'ont pas la nationalité d'un pays. Pour obtenir une carte de résident dans un pays, vous devez accomplir les formalités auprès de la préfecture. Certaines procédures doivent être respectées, comme être dans une situation normale pour ne pas troubler l'ordre public. Vous devez vous munir d’une copie de votre titre de résidence, des photos d’identité, une déclaration de non-polygamie si vous êtes citoyen d'un pays qui autorise la polygamie, des informations sur votre état civil, celui de votre conjoint et celui de vos enfants. En plus des documents obligatoires, il est utile d'envoyer un courrier précisant vos conditions de vie. Vous envoyez votre lettre de demande de carte de résident auprès de la préfecture. La carte est valable 10 ans. Celle-ci permet de stabiliser votre séjour en France. Vous pouvez demander trois types de cartes de résident. Il y a d’abord la carte de résident proprement dit, la carte résident longue-durée UE et il y  a aussi celle les plus demandées en France, la carte de résident permanent.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Prénom et Nom
Adresse
Code postal – Ville
Tel
Adresse e-mail
Nom de la Préfecture
Adresse
CP - Ville

Objet : Demande de carte de résident

Madame, Monsieur

De nationalité (préciser), je vis en France depuis le (date), je suis actuellement titulaire d’une carte de séjour temporaire depuis le (préciser la date) et je souhaite avoir une carte de résident.

Ma situation actuelle est la suivante (préciser en quelques lignes votre emploi, les noms de vos parents, marié ou non, né sur le sol français ou autre). Obtenir une carte de résident est très important pour moi pour obtenir de la stabilité et afin que je puisse m’acquitter correctement de mes responsabilités professionnelles.

Je suis un citoyen responsable et m’implique activement à la réalisation d’une communauté de vie responsable et harmonieuse au sein de la société. Depuis mon séjour en France, j’ai toujours fait preuve de civisme et de civilité. Je participe aux efforts communs des services publics pour vivre ensemble dans une société organisée. Je possède un esprit de coopération constructive.

Ci-joint avec ce courrier une série de documents qui renferment tous les informations nécessaires à ma demande que vous jugerez utiles.

Je suis entièrement à votre disposition pour toutes informations complémentaires concernant ma demande de carte de résident.

En espérant que ma demande trouve une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

PJ :

-          Document d’état civil

-          Carte de séjour régulier

-          3 photos d’identité

-          Preuves de revenus stables

-          Certificat médical

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?