Lettre de procuration colis

modele de lettre Lettre de procuration colis

Une lettre de procuration est une lettre qui permet au mandant de donner à un mandataire la possibilité d’agir en son nom. Quand une personne donne sa procuration, c’est qu’elle donne un certain pouvoir à son mandataire. Tout le monde peut désigner un mandataire et réaliser une lettre de procuration afin qu’il puisse récupérer ou réceptionner vos colis au Poste ou chez vous.

Quand réaliser une lettre de procuration??

Le mandant est tout à fait en mesure de rédiger une lettre de procuration, de trouver un mandataire lorsqu’il n’est pas en mesure de se rendre lui-même sur place pour réaliser certaines démarches, comme la récupération des colis. Cette étape peut être également réalisée en cas de diverses raisons (maladie, hospitalisation, handicap, absence, etc.). Il est aussi important de savoir que cette procuration peut être révoquée à tout moment. Et cela en fonction de la demande de celui qui a réalisé la procuration.

Comment réaliser une lettre de procuration??

Commencez par trouver une personne de confiance (un voisin ou un membre de la famille). Une fois que c’est fait, vous devez rédiger une lettre d’autorisation. Vous pouvez rédiger cette lettre sur un papier libre. Sur cette lettre, vous précisez le nom de votre mandataire et votre nom. Vous devez également dater et signer la lettre de procuration. Il est tout à fait possible de créer une lettre de procuration sur Internet. Vous pouvez aussi vous rendre au bureau de Poste pour remplir un formulaire. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Procuration de colis


Pièces Jointes : (en fonction de la démarche à suivre. Si des pièces jointes sont nécessaires, précisez leur nature)


Je soussigné(e)…… [Nom et prénoms de la personne qui donne la procuration], né(e) le…. [Date de naissance de la personne qui donne procuration] à… [Lieu de naissance de la personne qui donne procuration] et demeurant au…. [Adresse exacte et complète de la personne qui donne procuration], donne pouvoir par la présente procuration à Madame/Monsieur [Nom et prénoms de la personne qui reçoit la procuration], né(e) le….. [Date de naissance de la personne qui reçoit la procuration] et résidant à…… [Adresse de la personne qui reçoit la procuration] pour qu’il/elle puisse me représenter en mon nom auprès de votre entreprise.


Ainsi, par cette procuration valable du…. [Date de commencement] au…. [Date de fin], il/elle est en mesure de récupérer et de faire suivre à mon adresse ou à mon entreprise tous les colis ainsi que les lettres qu’il/elle pourrait recevoir à mon nom. Il/elle est également tout à fait en mesure de se présenter en mon nom auprès de votre entreprise et pourra signer et requérir en mon nom les documents nécessaires.


Je vous remercie du temps que vous avez accordé à ma demande et des dispositions que vous prendrez.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature de la personne qui donne la procuration
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?