Lettre de candidature pour un job d'été

Image

Même pour les postes courantes comme serveur, baby-sitter, livreur à domicile ou plagiste… une lettre de motivation est toujours cruciale et indispensable pour convaincre le recruteur. Un job d’été est un travail intéressant pour avoir un revenu supplémentaire ou pour financer vos études. Une lettre de motivation pour décrocher un job d’été ou un emploi saisonnier n’exige pas trop de style, mais autant d’enthousiasme. D’abord, adaptez votre lettre à un emploi d'été en évitant d’écrire une lettre de motivation générale. Après tout, vous recherchez particulièrement un emploi d’été, par opposition à un emploi ordinaire. Chaque emploi a une sorte de compétences et de qualifications requises. Bien sûr, au moment où vous envisagez de postuler à un emploi, vous avez déjà pris en compte les compétences et qualifications nécessaires pour cet emploi. Assurez-vous de les mettre en évidence dans votre lettre de motivation. Avez-vous une expérience de travail antérieure qui pourrait être utile pour le travail? Si oui, incluez-les. L'inclusion de cette information dans votre lettre donnera à l'employeur plus de confiance dans le fait que vous pouvez gérer son travail. Utilisez notre lettre d'accompagnement professionnelle et convaincante, pour vous aider à rédiger une lettre de motivation réussie pour un emploi d'été ou un séjour étudiant. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Prénom Nom
Adresse
Code Postal / Ville / Pays
Adresse mail
Téléphone pour contact rapide
À Monsieur ou Madame le Responsable des Ressources Humaines de la Société (Nom de la Société)
Adresse
Code Postal / Ville / Pays

Paris, le (date)
Objet : Recherche d’un emploi d’été pour le mois d’août

Je vous écris pour postuler à l’un de vos postes d’attente d’été, que j’ai trouvé sur votre site Web. Actuellement étudiant(e) à (préciser le nom de l’établissement), je suis à la recherche d’un job d’été pendant le mois d’août (de 8h à 13h – parlez de votre disponibilité), dans le but de financer mes études tout en ayant une expérience professionnelle complémentaire.

Passionné par (parler de votre passion en expliquant en quoi votre cursus et votre motivation peut intéresser l’employeur), j’ai la conviction que le poste d’été que vous proposez me permet d’avancer à la réalisation de mon objectif de carrière. Dans le cadre de la formation que je choisis en ce moment, cet emploi me permettrait d’enrichir mon expérience et me donnerait la possibilité d’avoir une connaissance approfondie du domaine (le domaine en rapport avec la formation) et des nouvelles technologies.

À propos de ma disponibilité, je ne prends aucun cours cet été, j'ai donc tout le temps nécessaire pour s’acquitter de mon travail ce mois d’août, je suis capable de travailler le soir et les week-ends pendant les mois d'été. 

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations que j'espère avoir un entretien afin que je puisse vous présenter de vive voix ma motivation.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?