Demande de pension de réversion

É muito importante escrever sua carta com cuidado. O guia modele2lettre dá conselhos sobre como escrever uma carta modelo %variable%. Continue lendo esta página para mais informações.

modelo de carta Demande de pension de réversion En cas de décès de votre conjoint, vous, en tant que conjoint survivant, pouvez recevoir une pension de réversion à titre d'aide financière. La pension de réversion fait partie du régime public national. Quand quelqu'un meurt, le chagrin et la perte ne sont pas les seules conséquences. La mort peut également affecter la situation financière. Un revenu dans la famille disparaît, mais la plupart des dépenses sont toujours là. La pension de réversion agit comme une garantie financière qui couvrira une partie des revenus cotisés par le défunt. Pour bénéficier de cette pension de réversion, vous devriez envoyer une lettre de demande d’une pension de réversion à votre agence.
▼ Mostrar a suíte ▼

Abaixo está nosso modelo de carta de exemplo:

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Prénom Nom (destinataire)
Adresse (de l’agence qui s’occupe du 
traitement de votre pension de réversion)
CP - Ville

Paris, le (Date)

Objet : Demande de pension de réversion

Madame, Monsieur

Suite au décès de mon conjoint survenu le (préciser la date), je souhaite recevoir ma pension de réversion qui est de mon droit légal. Vous trouverez ci-joint avec cette lettre demande l’acte de naissance de mon conjoint décédé.

Selon la loi en vigueur, lors du décès de l’un du conjoint, le conjoint restant peut bénéficier légalement une partie de la retraite du conjoint décédé qui est aussi appelé « pension de réversion » si le conjoint survivant répond à certaines conditions pour validation de sa requête. C’est pourquoi, le motif légitime de ma demande de pension de réversion.

À l’exercice de ce droit, je vous serais reconnaissant(e) de traiter ma demande dans un délai raisonnable. Je souhaiterais que vous me parveniez le dossier nécessaire (formulaire de demande, pièces justificatives) pour le traitement de ma demande.

À titre d’information complémentaires, mon conjoint avait exercé une activité professionnelle dans le cadre de la profession libérale pendant (Citer l’année d’exercice de votre conjoint décédé)

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires en rapport avec ma demande. Vous pouvez me joindre par téléphone ou m’envoyer un courrier électronique par e-mail et je vous répondrai dans le plus bref délai.

En vous remerciant par avance, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


[Signature]
Compartilhe este exemplo de carta:
Ativado Twitter Ativado Facebook Ativado Linkedin
Deseja usar este modelo?
Personalizar a carta Enviar a carta por email Imprimir/Baixar a carta em PDF