Lettre de demande de renouvellement de congé longue maladie

modele de lettre Lettre de demande de renouvellement de congé longue maladie

Après avoir consulté la commission médicale, vous pouvez prendre un congé de maladie prolongé. Votre maladie doit être invalidante et sa gravité est certaine et nécessite un traitement et des soins prolongés. Dans ce cas, vous devriez envoyer une lettre de renouvellement de congé au responsable du département des ressources humaines. Une lettre formelle est nécessaire pour votre dossier personnel. Votre lettre doit annoncer le motif de votre demande de renouvellement de congé. Bien que vous puissiez expliquer votre situation en personne, une lettre écrite fournit l'explication exacte de votre besoin de congé. Cela rend la demande plus facile à comprendre pour le responsable des ressources humaines. Votre demande est ensuite soumise pour avis à la commission médicale. Le renouvellement peut être demandé et entendu, si le médecin autorisé à effectuer l'examen ne fait pas partie de la commission médicale. La commission médicale examine votre demande et donne ensuite son avis à l'administration. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom et adresse de l’entreprise
Adresse
CP - Ville

Date,


Par lettre recommandée avec accusé de réception


Objet : Demande de renouvellement de congé longue maladie


Je suis actuellement en congé de maladie à temps plein jusqu’au (date). L’article L1225-48 du Code du travail me donne le droit de renouveler mon congé dans certaines conditions.


Mon état de santé actuel ne me permet plus d’accomplir correctement mon travail. Mon médecin traitant me conseille de prolonger encore ma période de congé afin que je puisse récupérer complètement.


J'ai inclus la lettre de mon médecin pour confirmer que je dois prendre ce temps de congé pour mon rétablissement total.

Je m'excuse de tous les désagréments que peut entraîner mon absence. J'ai l'intention de vérifier périodiquement mes e-mails et de travailler sur certains projets. [Inclure tous les détails spécifiques liés au travail que vous serez ou ne pourrez pas accomplir] Lorsque je retournerai au travail [date], je ferai de mon mieux pour rattraper tout le travail que j'ai manqué pendant ma période de congé.


Si des problèmes urgents surviennent pendant que je suis en congé de maladie, veuillez me contacter par e-mail ou par téléphone portable au [numéro de téléphone]. Veuillez me faire savoir si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'éclaircissements sur tout ce qui concerne les tâches qui sont prises en charge par mon remplaçant durant mon absence.


Je vous prie d’agréer (Madame/Monsieur/Titre de la fonction), l’expression de mes salutations distinguées.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?