Demande de changement de catégorie d’invalidité

modele de lettre Demande de changement de catégorie d’invalidité

Si votre état de santé actuel s’est dégradé, vous pouvez faire une demande de révision de votre taux d’invalidité qui correspond à votre état de santé actuel. Dans ce cas, votre médecin-conseil de la sécurité procède à la réévaluation de votre état de santé pour fixer de nouveau la pension d’invalidité que vous devrez percevoir. En ce qui concerne la détermination de votre taux d’invalidité, la première chose prise en compte par votre médecin-conseil de la sécurité sociale est ce que représente votre taux d'invalidité. Le médecin-conseil de la sécurité examine chaque blessure ou maladie et lui attribue une cote d'invalidité numérique. Chaque note est représentée par un pourcentage divisible par 10 (ex : 10 %, 20 %, 30 %, 40 %, etc.). Ces handicaps sont classés et empilés pour déterminer votre taux d'invalidité global. L’objectif est de voir comment les handicaps affectent votre capacité à effectuer le travail et les activités quotidiennes. Pour ce faire, le médecin-conseil de la sécurité sociale prend en compte votre efficacité globale après prise en compte du ou des handicaps. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Caisse Primaire de l'Assurance Maladie
Adresse
CP - Ville

Objet : Demande de changement de catégorie d’invalidité


Madame, Monsieur,


J’ai subi un accident de travail en date du (préciser la date de votre accident de travail), qui a affecté ma capacité de travail. L’accident a diminué de deux tiers ma capacité de travail comme l’atteste le certificat médical que je joins à la présente lettre. Depuis mon accident, je ne peux plus exercer ma profession qu’à mi-temps.


Or, depuis quelque temps, mon état de santé s’est dégradé et cela a encore diminué mon autonomie. Actuellement en catégorie d’invalidité (indiquez votre catégorie d’invalidité actuelle), je souhaiterais que vous procédiez à la révision de la pension d'invalidité que je dois jouir en fonction de mon état de santé actuel.


Ma perte d’invalidité est répertoriée dans la liste des déficiences de la sécurité sociale, après avoir obtenu le résultat de diagnostic de la maladie auprès de mon médecin de travail. Le résultat de l’examen me permet d’avoir une approbation d'invalidité automatique afin que je puisse jouir de la pension d’invalidité en fonction de mon taux d’invalidité.


Pour vous apporter de plus amples renseignements, je reste bien entendu à votre entière disposition.


Ci-joint avec cette lettre de demande tous les justificatifs médicaux du médecin de travail agréé qui prouvent la dégradation de mon état de santé.


Vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'?expression de mes sincères salutations.

[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?