Courrier de condoléances à une amie suite à la perte de son mari

Image

Partager le deuil est le meilleur soutien que vous pouvez offrir à votre ami qui a perdu son conjoint. Il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour l’aider à surmonter son chagrin. L’écoute et l’empathie sont très importantes pour que votre amie se montre courageuse face à cette épreuve douloureuse. Perdre un être cher représente souvent un drame pour la famille et les proches, lui adresser une lettre de condoléances est un geste de compassion et beaucoup d’amour pour partager le deuil et le chagrin avec votre être cher. Vous pouvez offrir votre réconfort en lui écrivant une lettre en lui présentant vos plus sincères condoléances.

Difficile de trouver les mots justes

Dans une lettre de condoléances, il n’est pas facile de trouver les mots justes. Assurer le désarroi de notre proche et exprimer sa tristesse est très délicat. On ne veut pas enfoncer encore plus loin la douleur du souffrant. Pour cela, il est préférable d’écrire soit même la lettre de condoléances. Le plus important est que ce qui est écrit vient du cœur. Rien ne vaut l’expression naturelle et personnelle qui montre votre sincérité et votre attachement à votre ami. C’est le moment où l’on peut témoigner à la personne endeuillée notre compassion, tout notre amour et notre amitié.

Pourquoi lui écrire une lettre de condoléances ?

Pour la famille et vous-même, c’est le moment où votre amie a plus besoin de votre réconfort. Avec la situation éprouvante que traverse votre proche, il a besoin d’être soutenu et entouré. Les lettres reçues par les membres de la famille, des amis, des représentants religieux ou de ses collègues les aideront beaucoup à faire le deuil. Ce travail d’écriture vous permet d’exprimer ce que vous ressentez et permet de partager sa peine et sa douleur.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A [lieu], lundi 21 octobre 2019
Mon cher (prénom)

Le deuil brutal de votre cher mari (préciser le prénom) nous a totalement choqués. Nous sommes complètement dévastés par sa disparition soudaine, qui crée certainement un vide insupportable. Nous ne nous attendions vraiment pas à cette tragédie qui vous prive d'un conjoint si extraordinaire (prénom) qui avait tant de choses et d'énergie à partager ensemble avec vous.

Je vous envoie tout notre soutien et affection, ainsi qu’à vos enfants si attachés à leur père. Combien il est difficile de perdre un mari si exceptionnel et apprécié par sa gentillesse et sa serviabilité, remarquable par son intelligence et son humour. Nous espérons que l'amour et l'attachement que vous avez toujours fournis à vos chers enfants vous aideront à faire face à ce drame.

Nous partageons le même sentiment de deuil que vous et votre famille et la disparition de votre mari nous plonge dans le chagrin, car et moi et ma famille, nous étions très attachés à votre mari, comme vous le savez. Nous nous rappellerons tous les souvenirs extraordinaires et affectueux que nous avons eus ensemble. Vous avez perdu un mari bien-aimé, nous avons perdu un grand ami.

Nous participons à votre deuil et vous souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve; nos pensées affectueuses ou (amicales) se tournent vers vous; sachez que nous sommes là pour vous soutenir à tout moment. Nous nous associons à votre chagrin et nous vous donnons nos plus sincères condoléances.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?