Lettre de condoléance pour le décès de sa grand mère

modele de lettre Lettre de condoléance pour le décès de sa grand mère

Il est essentiel de soutenir son grand-père ou son membre de famille qui a perdu sa grand - mère. Une lettre de condoléances peut ne pas faire disparaître le chagrin, mais elle peut amener la personne en deuil à se sentir aimée et réconfortée.

Si vous venez d'apprendre la perte de votre grand-mère, peut - être que vous êtes au travail, ou dans une autre ville, ou prêt à tout abandonner et à venir réconforter un proche qui est en deuil.

Ou peut - être que les funérailles sont terminées et que vous voulez continuer à montrer votre soutien. La vie continue, mais pour votre grand-père en deuil ou un membre de votre famille, la vie ne continue pas vraiment, du moins en ce moment.

L'un des moyens les plus simples, mais les plus importants de réconforter ces êtres chers est d’écrire une lettre de condoléances. Vous n'avez pas besoin de connaître les phrases parfaites à dire. Il n'y a vraiment pas de mots parfaits de réconfort pour quelqu'un qui est en deuil, car la mort est tragique, c'est toujours une tragédie. Le plus important est d’offrir son soutien sincère venant du cœur à la personne, de partager sa douleur et de proposer son aide généreuse et inconditionnelle. Votre lettre de condoléances doit refléter tous ses détails.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

À son grand-père

Papi,

Je suis tellement attristée par le départ de notre chère Mamie adorée qui est aussi l’amour de ta vie. En tant que sa petite-fille, j’ai un lien spécial avec elle et elle me manque beaucoup aussi.

Mamie est quelqu’un d’exceptionnel pour toute la famille, elle était toujours fière de ses enfants et de ses petits-enfants. Elle ne ménage aucun effort de s’occuper de nous et ne cesse de nous encourager dans tout ce que nous faisons avec ses petites phrases « tu vas y arriver », « il faut être forte ». Grand-mère m’a beaucoup aidé à ne pas baisser les bras. Même si Grand-mère nous a quittés, son amour restera gravé dans nos cœurs et toujours aussi fort.

Je sais combien il est difficile de laisser partir quelqu'un que l'on aime. Vous n'êtes jamais prêt, quel que soit l'âge de cette personne. Mais, d'une certaine manière, Papi, tu n’es pas obligé de lâcher prise et d’être submergé dans le chagrin. Tu peux compter sur notre amour et notre aide pour surmonter cette douloureuse épreuve. Nous tous avons des souvenirs merveilleux d’elle et nous ne voulons pas laisser ces souvenirs disparaître.

Nous souhaitons tous que Grand-mère repose en paix et elle le mérite tellement. Même si elle nous manque terriblement en ce moment, elle restera un modèle pour nous tous. Personnellement, elle sera mon étoile qui ne me quittera jamais pour éclairer mon chemin. Je pense aussi fort à toi Papi et partage ta douleur. Je suis là pour toujours te soutenir à remonter cette perte et je t’embrasse très fort.

Ta petite fille,

 

Votre prénom

Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?