Modèle de testament gratuit

modele de lettre Modèle de testament gratuit

Un testament est un document daté et signé par la personne qui laisse son patrimoine à ses héritiers à sa mort. Les biens concernés sont ceux qui appartiennent personnellement à la personne qui décède. Dans tous les cas, un testament doit passer par un notaire qui est souvent désigné comme exécuteur testamentaire par la personne décédée. D’ailleurs, le notaire ne procédera à aucun acte tant qu’il n’aura pas informé tous les héritiers de la situation. À noter que certaines personnes ne peuvent pas être révoquées dans un testament, peu importe sa nature. Ces dernières peuvent alors contester la décision de partage des héritages si elles sont révoquées par le testamentaire.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Ceci est mon testament

Je, soussigné(e)………….né (e) le………………à…………..demeurant à……………..étant en pleine possession de toutes mes facultés mentales, souhaite établir les dispositions de dernières volontés comme ce qu’il suit :

Ce testament annule toutes formes de dispositions précédentes que j’ai pu prendre par testament.

De ce fait, je prive les personnes suivantes de tout droit à ma succession :

  • M./Mme………… né (e) le………………à…………..

  • M./Mme………… né (e) le………………à…………..

  • M./Mme………… né (e) le………………à…………..

Et je lègue aux personnes suivantes… % de mon patrimoine.

  • M./Mme………… né (e) le………………à…………..

  • M./Mme………… né (e) le………………à…………..

  • M./Mme………… né (e) le………………à…………..

Mes héritiers peuvent alors se procurer et partager les biens suivants :

  • Un terrain de… m² localisé à…….

  • Une voiture de marque……..

En outre, j’autorise mon partenaire à solliciter l’attribution préférentielle de nombre logement actuel avec le mobilier qui s’y trouve et dont nous sommes propriétaires indivisibles.

Par contre, je lègue la totalité de mes biens à mes enfants en cas de prédécès de l’autre parent. Cela est aussi valable au cas où nous décidons pendant un même évènement ou suite à des conséquences. Je désigne alors M/Mme………..comme administrateur de tous les biens de mes enfants. Ainsi, cette personne que j’ai désignée s’assurera alors que tous les biens que j’ai laissés à mes héritiers leur soient transmis.

D’un autre côté, je désigne M/Mme………………….., en tant qu’exécuteur testamentaire. J’ai pris cette décision afin de veiller à la bonne exécution de mes dernières volontés que j’ai affirmées ci-dessus.

Je révoque purement et simplement toutes les dispositions testamentaires ou autres ayant été prises ultérieurement à ce jour.


Fait à………………………….. le……………………………

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?

Livre CV et lettre de motivation

Voici un livre qui vous montre comment concevoir et rédiger avec succès son C.V. et sa lettre de motivation

Voir le prix