Modèle de sms de réconfort moral

modele de lettre Modèle de sms de réconfort moral

Les tragédies peuvent toujours nous sombrer dans notre vie d’un moment à l’autre. Durant ces moments difficiles, on a tous besoin de soutien et de réconfort. Est-ce que l’une de vos proches a passé un moment difficile ? Il est tout à fait normal que vous vouliez le soutenir et être là pour le tenir compagnie. Mais parfois, il arrive que la situation ne vous permette pas de faire cela. C’est à des moments pareils qu’un SMS de réconfort moral est nécessaire. En effet, même si vous n’êtes pas présente, en envoyant un SMS de réconfort à votre proche vous lui montrez qu’il est important pour vous. Même un petit message suffit à remonter le moral d’une personne triste. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Cher ami,

Je sais que tu traverses un moment triste et difficile, mais je veux que tu saches que quoi qu'il arrive, je suis là pour toi, en tant qu'ami, t’offrant ma main, mon épaule pour te soutenir. Je veux que tu réalises que la joie de vivre devrait être la chose la plus importante, et que les chagrins ne sont que temporaires.

Je sais quelle personne merveilleuse que tu es et que tu ne perds jamais ton charme naturel, pas même dans ces moments où les larmes embuent l'éclat de tes yeux. Vous êtes une personne belle et admirable, quelqu'un que j'aime et que je veux avoir comme amie pour le reste de ma vie, car je peux voir en toi la sincérité et la pureté qui semblent s'épuiser sur notre planète blessante.

Si tu veux, je peux venir chez toi ce soir si tu as envie d’un peu de compagnie. Je veux que tu te souviennes qu'il y a des choses pires dans le monde ! N'oublie pas qu'il existe des situations irréversibles, mais même celles-ci semblent disparaître au fil des années. Et lorsqu'une porte est fermée, cela signifie qu'une nouvelle porte plus large s'ouvrira pour toi, ce qui mènera à un chemin plus lumineux.

Crois-moi : ta tristesse s'en ira bientôt et tu seras à nouveau toi-même, une personne heureuse, comme tu as toujours mérité de l'être.

Si tu as besoin de quelque chose, n’hésites surtout pas à me le demander ou si tu as juste besoin de parler. Je pense très fort à toi. 


Gros bisous
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?