Lettre facile > Banque & Assurance > Lettre pour un changement de domiciliation bancaire

Lettre pour un changement de domiciliation bancaire

Vous avez ouvert un nouveau compte en banque et il faut que votre salaire et vos prélèvements soient effectués sur le bon compte afin de ne pas avoir de difficultés. Faites une liste et prenez note des factures qui sont automatiquement payées à partir de votre compte bancaire. Vous ne pouvez pas fermer votre ancien compte bancaire avant d'avoir mis en place un autre moyen de payer ces factures.

Vous voudrez peut-être passer aux paiements de facture à l'ancienne pendant un moment afin que rien ne se perd dans le remaniement. Vous pouvez toujours payer des factures en utilisant le paiement de factures en ligne, mais vous «repousserez» l'argent au lieu de demander à vos fournisseurs de services de «tirer» des paiements.

Comptes parallèles? Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez simplement financer les deux comptes avec suffisamment pour couvrir les factures, et basculer les paiements de la facture vers le nouveau compte.

De toute façon, l'idée est de commencer à utiliser votre nouveau compte bancaire. Si vous souhaitez émettre des chèques ou utiliser une facture en ligne, commencez à écrire des chèques à partir du nouveau compte et financez ces paiements en transférant de l'argent de votre ancien compte.

Vue complète: ne regardez pas seulement les transactions d'un mois. Revoir l'année entière (trois mois est le strict minimum). Vous pouvez seulement effectuer certains paiements annuellement ou trimestriellement, et ceux-ci ont tendance à être des paiements importants (primes d'assurance-vie, par exemple). D'autres paiements peuvent être rares, tels que PayPal traite de votre compte courant pour des achats en ligne peu fréquents.

Dressez une liste de toutes vos dépenses et cochez-les une par une lorsque vous prenez des dispositions pour les transférer vers votre nouveau compte bancaire. Grâce à notre modèle de lettre vous allez pouvoir faire le nécessaire.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le dimanche 20 mai 2018
Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint le RIB de mon nouveau compte bancaire chez [nom banque].

Je vous remercie de bien vouloir dorénavant prélever et/ou verser sur ce nouveau compte bancaire le montant de mes prélèvements mensuels et/ou versements à compter du dimanche 20 mai 2018.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Votre signature



Termes associés à cette lettre:
Autres lettres de la catégorie :