Lettre demande de réaménagement d’un crédit

Image

Le réaménagement du crédit est une solution financière à envisager pour optimiser son budget lors d’une incapacité d’honorer ses échéances dues aux aléas de la vie.  Cela permet alors aux établissements de crédit d’alléger les mensualités de remboursement. Dans ce cas, l’emprunteur doit actualiser ses dossiers : ses revenus, ses charges ponctuelles, et autres. En tout cas, il est préférable d’anticiper la demande avant que la banque vous envoie une demande d’explication. Sachez que l’organisme du crédit n’est pas tenu d’accepter votre demande. Mais il doit étudier et analyser votre profil. Le réaménagement d’un crédit peut-être demandé pour une raison de maladie, un changement de travail, le chômage, la naissance d’un bébé, le divorce et autres.  

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom de l’emprunteur
Adresse
CP - Ville
N° Téléphone
Adresse électronique
Monsieur le Directeur général
Adresse
CP - Ville
Objet : Demande de réaménagement du crédit (préciser la nature de votre prêt)

Référence : Numéro du contrat de crédit

Madame, Monsieur le Directeur Général,

Suite à la réalisation de mon projet, j’ai souscrit un crédit de (nature du prêt) en date du (date de la souscription) dans votre établissement sous un contrat (numéro du contrat). Son montant est de (en lettre et en chiffre) euros remboursable sur (durée du crédit) mois. Actuellement, je verse un montant de (en chiffre et en lettre) euros par mois chaque (préciser la période comme fin du mois, début du mois, ou même la date exacte). Et maintenant, je me suis trouvé dans la difficulté de payer ces remboursements pour cause de (chômage technique, maladie, et autres.)

De ce fait, mes revenus ont diminué et je suis trouvé dans l’impossibilité d’honorer mes échéances. Aussi, je vous serai reconnaissant(e) de vouloir me consentir un nouvel échéancier (ou un délai de grâce). Ainsi, je vous prie de m’accorder un rendez-vous pour voir les possibilités de réduire le montant de mes mensualités en contrepartie d’allonger la durée du remboursement. Je vous remercie de votre diligence. 

En attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Courrier envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception

Signature de l’emprunteur
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?