Résiliation contrat d'assurance

Image Vous avez souscrit à un contrat d’assurance avec un assureur. En échange d’une cotisation annuel ou de plusieurs cotisations, l’assureur vous couvrira en cas de dommage qui est couvert contractuellement par votre contrat. Aujourd’hui vous souhaitez annuler ce contrat.

La première étape avant de rédiger la lettre de résiliation. Il faut consulter les conditions de résiliation pour voir s'il y a des dispositions concernant l'annulation et la notification de votre assureur. Il peut y avoir des instructions sur la façon d'annuler votre contrat - combien de jours de préavis vous devez fournir et à qui la lettre doit être adressée. Vous devrez suivre les instructions spécifiques contenues dans votre police d'assurance concernant l'annulation. Cependant, souvent, la clause d'annulation d'une police d'assurance mentionne uniquement l'annulation par l'assureur. S'il n'y a pas d'instructions spécifiques concernant l'annulation par vous, tout ce dont vous avez besoin est les coordonnées de votre assureur. Et grâce à la loi Hamon, vous pouvez résilier votre assurance bancaire à n’importe quelle date après le premier anniversaire quelque soit le motif. Il faut juste informer votre assurance de votre volonté de mettre un terme à votre contrat d’assurance.

Une fois que vous avez examiné les conditions spécifiques concernant l'annulation de votre contrat, le cas échéant, et les coordonnées de votre compagnie d'assurance, vous serez prêt à écrire votre courrier de résiliation d'assurance. Voici une lettre d'annulation d'assurance à utiliser comme point de départ. N'oubliez pas de suivre les exigences spécifiques de votre contrat d'assurance.

Cette lettre a été consultée par 440 personnes.

Nom, prénom
Adresse
Code Postal - Ville
Destinataire
Adresse
Code Postal - Ville
A [lieu], dimanche 21 octobre 2018
Objet: Résiliation contrat d'assurance n°votre numéro

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre un terme à mon contrat d'assurance portant le numéro renseigner ici à sa date anniversaire, soit le La date.

Dans ces conditions, je respecte le délai de préavis de auquel je suis tenu(e). Par ailleurs, je vous informe de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Je vous réglerai la facture de clôture de compte par chèque dès réception de celle-ci.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?