Demande de congé de formation économique ou syndicale

Image Ce congé de formation syndicale n’est pas seulement réservé aux délégués du personnel, mais également à tous les salariés de l’entreprise. Vous pouvez accéder à cette formation sans condition d’ancienneté. Vous n’êtes pas obligé d’appartenir à un syndicat selon l’Article L3142-7 du Code du travail. Cette formation syndicale a une durée de 12 jours maximum par an. Le but de cette formation est de former les salariés de l’entreprise concernant le fonctionnement syndical, les relations syndicales et la négociation dans l’entreprise. Si vous deviez vous absenter pour une formation syndicale, vous devriez informer votre employeur à l’aide d’une lettre de demande de congé de formation syndicale. Vous devriez indiquer clairement dans la lettre la date de déroulement de la formation, le contenu de la formation ainsi l’heure de la formation. À propos d’une formation syndicale, l’employeur ne peut pas refuser sauf pour des motifs sérieux.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom et Prénom
Adresse
Code postal
Tel
e-mail
Nom  et prénom de l’employeur
Adresse

Date
Objet : Demande de congé de formation économique ou syndicale

Je vous informe par cette présente lettre de mon désir de participer à une formation syndicale dispensée par l’Institut National de Formation des Délégations Syndicales. En tant que salarié dans une entreprise, il est dans mon propre droit de tout savoir sur le syndicat, son fonctionnement, sa création et comment elle protège les travailleurs d’une entreprise. Cette formation donne plus d’éclaircissement, de détails et de la précision sur les droits et obligations des travailleurs et des employeurs.

La formation est dispensée par (nom du syndicat représentatif) et dans le cadre de l’Article L. 3142-7 et selon le Code du travail qui stipule le droit des salariés d’assister à une formation syndicale qui montre également ce qu’il faire en cas de litige entre employeur et salariés.

Cette formation syndicale se déroule le (date et heure) à (adresse). Cette formation porte sur les thèmes suivants : (vous pouvez indiquer le contenu de la formation).

Je vous faire part un certificat de présence pendant la formation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur ; mes salutations distinguées.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?