Lettre de demande de diplôme

Image Vous avez obtenu un diplôme dans une école et aujourd'hui vous souhaitez obtenir la copie de celui-ci. Voici un exemple de lettre à utiliser pour demander à votre ancien établissement scolaire ou à l'académie le duplicata de votre diplôme.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : demande de diplôme

Ayant suivi un cursus au sein de votre université, j’ai réussi à obtenir le [la nature du diplôme : Licence/Maitrise/Doctorat] dans votre établissement. En effet, au cours du mois de septembre dernier, je suis parvenu à obtenir les unités de valeurs nécessaires.

Néanmoins, je ne dispose pas encore de ce document jusqu’à présent. Pour pouvoir continuer mes études au sein de l’Université [nom de l’université], il est impératif que je leur présente mon diplôme de [la nature du diplôme]. Il faut savoir que j’ai obtenu mon diplôme à la date du [date].

Il est nécessaire que je dispose de ce diplôme avant de pouvoir achever mon inscription au sein de cette institution. Je souhaiterai accéder à ce document important dans les meilleurs délais. Les pièces requises pour la demande de diplôme sont en pièces jointes de ce courrier. Vous y trouverez une enveloppe timbrée à mon adresse, une copie de pièce d’identité et mes relevés de notes. Si vous avez besoin d’autres pièces, je reste à votre disposition.

Je souhaiterais que vous envoyiez ce document à l’adresse indiquée ci-dessus. Pour éviter certains désagréments liés à l’envoi du diplôme, j’ai joint la somme de X euros. Il pourra servir à couvrir les frais d’envoi, les photocopies et les frais annexes essentiels.

Avec mes remerciements, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations respectueuses.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?