Courrier de rétractation prêt immobilier
Un courrier de rétraction prêt immobilier est une lettre adressée à votre société financière pour annulation de votre demande de prêt immobilier. Il est indispensable quand vous décidez de rompre le contrat de demande d’emprunt avec votre agent de crédit (banque ou autres). Ce courrier vous offre la possibilité de résilier le contrat pour un délai de 14 jours, à compter du jour de la signature de la demande de prêt immobilier. Ces 14 jours comptent le weekend, et le jour férié.
Adresse
CP - Ville
Adresse
CP - Ville
Objet : Annulation d’un prêt immobilier
Madame, Monsieur
Je vous ai sollicité le (date de demande de prêt) un prêt immobilier pour l’acquisition d’un appartement sis (l’adresse de l’appartement).
J’ai signé le (date de signature du contrat de prêt avec l’agence de prêt) une offre préalable de crédit de (montant de prêt) que m’avait proposé votre établissement. (Référence du prêt).
Même si vous m'avez dit que je serais informé de l'acceptation ou du rejet de ma demande dans les deux semaines suivant la date à laquelle j'ai déposé la demande, je n'ai reçu aucun avis à ce jour. Comme je n'ai pas reçu d'avis pendant la période que vous avez mentionnée, j'ai présenté d'autres demandes de prêt à d'autres institutions prêteuses.
À cet effet, je déclare renoncer à la demande que je vous ai soumise. J'ai rempli et joint les formulaires que vous m'avez donnés pour demander l'annulation de ma demande de prêt et souhaite être notifié par écrit que ma demande de prêt est annulée.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.