Demande d’échelonnement ou de délais de paiement du loyer

Image

Si vous êtes locataire et que vous avez un retard de paiement, vous pouvez envoyer une lettre de demande d’échelonnement de paiement à votre propriétaire. Vous ne devriez pas attendre d’être pris en défaut pour écrire rapidement une lettre à votre propriétaire. Vous pouvez lui demander un délai de paiement du loyer ou un échelonnement de paiement le plus rapidement possible. Dans la lettre, vous devriez exposer clairement à votre propriétaire votre situation d’impayé ou vos difficultés financières potentielles. Face à la situation, vous pouvez proposer un étalement de vos paiements ou une date de paiement du loyer impayé dans un délai raisonnable. Voici un modèle de lettre de demande de délai de paiement du loyer.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Lieu et date

Objet : Demande de délai de paiement

                Lette recommandée avec AR

Madame, Monsieur

Par contrat de bail, signé le (Date de la signature du bail), je suis locataire d’un appartement vous appartenant au (préciser l’adresse).

Depuis deux mois, je n’ai pas pu effectuer le paiement de mon loyer, et je m’en excuse.

Je suis actuellement confronté à des difficultés financières suite à un arrêt de travail (vous pouvez préciser d’autre motif).

Maintenant que ces difficultés sont désormais rentrées dans l’ordre, je suis dans l’impossibilité de régler en une seule fois mes arriérés de loyer. Je vous demande de bien vouloir accepter de m’accorder un délai de paiement pour le paiement du loyer de mois de (préciser le mois ou le nombre d’échéances).

Vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?