Lettre de refus pour l’installation de compteur Linky

Image Comment refuser l'installation d'un compteur Linky qu' ENEDIS/ EDF ? Envoyez une lettre de refus manuscrite à Enedis-Erdf et à votre maire. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
ENEDIS
Adresse de l’entreprise 
CP - Ville

Objet : Lettre de refus pour l’installation de compteur Linky

Monsieur, Madame,

Je reviens vers vous à la suite de la lettre que vous m’avez adressée concernant la pose d’un compteur Linky.

Dans votre lettre, vous avez énoncé que cette installation pourrait me faire bénéficier d’un changement de puissance de mon contrat à distance. J’ai également pu comprendre qu’il s’agissait un nouveau moyen de facturation pour calculer mes dépenses à partir du relevé de consommation. Ce serait aussi un outil permettant de réaliser des économies d’énergie. 

Après avoir analysé vos arguments, j’ai constaté que la pose de compteur Linky ne m’intéressait pas. En effet, je pense qu’il n’est pas nécessaire pour moi de changer la puissance de mon contrat. Je sens que je suis satisfait de mon contrat actuel. En matière de facturation, le système actuel ne me pose aucun problème. Pour ce qui est de l’économie d’énergie, je dispose de conseils suffisants. Je profite de cette lettre pour vous indiquer que mon compteur actuel est parfaitement fonctionnel.

Je suis conscient des avantages de l’installation d’un nouveau compteur Linky. Cependant, en raison des arguments que je viens de citer ci-dessous, je me permets de décliner votre offre commerciale relative à cette installation. Par conséquent, je vous saurais gré de déprogrammer l’intervention prévue à ma résidence identifiée par le numéro PDL (votre numéro de point de livraison).

Je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

Nom et prénoms

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?