Demande de terrain constructible

Image Afin de rendre un terrain constructible, il faut faire une demande à la mairie. Nous vous proposons un modèle de lettre gratuit de demande pour rendre un terrain constructible au maire.


l
Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Demande de terrain constructible

Monsieur, Madame la Maire

Souhaitant mettre au point un projet immobilier, je tiens par la présente lettre, à vous demander une modification du Plan Local d’Urbanisme afin que mon terrain soit constructible. J’ai en effet le projet de construire sur le terrain dit … (mentionnez le nom de la propriété) situé aux alentours de … (donnez une adresse précise) avec une superficie de …m².

Étant donné que mon terrain se trouve sur une zone agricole, il m’a été jusqu’à présent impossible d’entamer la construction de ma maison, d’où ma présente demande. Je vais détailler ci-après mon projet immobilier afin que vous puissiez avoir une idée de ce qu’il en ressort, mais surtout pour vous convaincre qu’il ne porte pas atteinte au développement de la commune. Par ailleurs, il s’inscrit parfaitement dans la logique d’urbanisme en place.

Voici quelques détails que je souhaiterais préciser :

-           …………. (Arguments à préciser)

-           …………. (Arguments à préciser)

-          …………. (Arguments à préciser)

Afin de vous donner un dossier complet et accélérer un peu plus les démarches, je vous envoie ci-joint une copie de l’extrait de cadastre y afférent.

Je me tiens également à votre disposition pour d’éventuels entretiens au cours duquel je serai davantage en mesure de vous exposer mon projet de construction.

En vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?