Lettre de proposition d'achat d'un bien immobilier

Image Le domaine immobilier est un secteur qui nécessite de grands échanges administratifs. Dès la recherche d’une maison, voire même la négociation des prix, jusqu’à l’acquisition du bien immobilier ; tous ces étapes s’appuient par des preuves écrites tout en respectant les lois en vigueur. La plupart du temps, ce sont les locataires ou les personnes en quête d’une maison à acheter qui se trouvent souvent dans la difficulté de rédiger leurs lettres d’une manière formelle. Afin de vous aider à gagner du temps et de l’argent, nous vous présentons ci-après un exemple de lettre immobilière pour la négociation du prix d’un appartement. Ce modèle est juste à titre d’exemple, vous pouvez le reformuler selon vos besoins et le compléter par rapport au contexte dans lequel vous devrez faire votre demande. La négociation de prix étant une affaire courante dans le domaine immobilier, nous espérant avoir suffisamment pu vous aider. Néanmoins, trouver des raisons bien crédibles pour convaincre le vendeur. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander les conseils d’un spécialiste afin de bien aboutir vos démarches. En ce qui concerne les ventes menées par les agences immobilières, d’autres styles sont à opter. Et la plupart du temps, les agences elles-mêmes proposent des modèles préconçus pour vous accompagner dans l’acquisition de vos biens. Il ne vous restera plus qu’à les approuver et à signer. Sur ce, nous vous souhaitons bonne chance !

Cette lettre a été consultée par 1407 personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A [lieu], jeudi 15 novembre 2018
Objet: Lettre de proposition d'achat d'un bien immobilier

Madame, Monsieur,

Nous avons visité votre appartement situé à [l’adresse] le [indiquer la date] dernier. Cet appartement a été mis en vente au prix de [bien préciser le prix de vente fixé].

Nous sommes très intéressés par votre offre qui correspond tout à fait à nos attentes. La superficie et la localisation géographique de l’appartement nous sont convenables.

Cependant, après avoir étudié de près notre budget, nous avons conclu que le prix proposé se situe malheureusement au-delà de nos moyens maximum. Si nous y additionnant les frais de notaire, les travaux qui restent à effectuer, et éventuellement les coûts de notre déménagement ; nous ne pouvons nous permettre d’acquérir ce bien qui nous a tant séduits. En effet, nous sommes un jeune couple avec un enfant qui [préciser des arguments qui pourront toucher le propriétaire]. Ainsi, nous nous trouvons dans une situation où nous devons respecter le budget que nous avons déjà fixé.

Pour les raisons mentionnées ci-dessus, nous vous proposons la somme de [préciser le montant souhaité], un prix légèrement inférieur à votre proposition.

Tout en espérant votre compréhension de notre situation et dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Nom complet et signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?