Lettre de Candidature au poste d'hôtesse de l'air

Image Aussi appelée Stewart, une hôtesse de l’air a pour principale fonction d’assurer le confort ainsi que la sécurité des passagers durant un voyage en avion. Pour cela, elle doit avoir toutes les compétences nécessaires pour contrôler les équipements de la cabine pour le plus grand confort de chacun. Une hôtesse de l’air se doit également d’accueillir les passagers, d’assurer le service à bord et de donner toutes les consignes de sécurité à suivre durant le vol. En cas d’accident, elle devrait leur dire ce qu’il faut faire dans l’urgence. Pour cela, il est important qu’une hôtesse ait un grand sens du service et de l’accueil, un sens de la responsabilité, une grande maîtrise de langues.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Objet : Candidature au poste d’hôtesse de l’air

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser cette lettre en guide de candidature pour un poste de personnel navigant commercial. 

Votre société aérienne m’a toujours intéressée étant donné qu’elle est connue pour l’efficacité et la disponibilité de son équipage. En effet, la qualité d’une compagnie est jugée par le service dispensé au cours d’un vol. Je me crois ainsi capable de procurer un excellent traitement aux voyageurs de votre compagnie, c’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous aujourd’hui.

Titulaire d’un –votre diplôme précis- depuis –date de réception du diplôme-, j’ai passé une formation théorique d’une durée de cent heures au sein de l’école –le nom de votre école-. En ce qui concerne mes trente-cinq heures de formations pratiques, je les ai passéesau sein de la compagnie –le nom de votre compagnie de stage-. J’ai ainsi reçu une bonne formation aux règles de la sécurité et du service aériens. Je suis donc en capacité de garantir le bon déroulement d’un voyage en avion.

Je tiens à préciser que je parle couramment –le nombre de langues que vous maîtrisez- langues, outre ma langue maternelle. Je suis également titulaire d’un Brevet de secouriste. Par ailleurs, j’ai une très bonne condition physique, je suis souriante, courtoise et diplomate. 

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour un entretien durant lequel je vous faire part de vive voix mes réelles motivations pour ce poste.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes salutations les plus sincères.

Prénom et nom du demandeur
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?