Lettre de motivation pour un poste d'auxiliaire de puériculture

Image Vous aimez les enfants de 0 à 6 ans, vous avez un diplôme vous permettant de travailler avec les enfants ? Voici une lettre de motivation qui vous permettra de poser votre candidature dans une crèche ou le service de maternité d’un hôpital par exemple.

Cette lettre a été consultée par 776 personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
La crèche
Adresse
CP - Ville
A [lieu], lundi 17 décembre 2018
Objet: Candidature pour le poste d'auxiliaire de puériculture

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous propose ma candidature au poste d'auxiliaire de puériculture pour lequel vous recherchez actuellement du personnel.

Titulaire du CAP Petite Enfance et du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage en maternité qui m'a permis d'acquérir et d'approfondir les connaissances théoriques et pratiques indispensables pour devenir une bonne professionnelle de la petite enfance : sécurité, soins, diététique, activités d'éveil et apprentissage ; mais également de développer mes qualités humaines telles que l'esprit d'équipe et le sens de l'écoute.

Mon dynamisme, ma patiente, ma rigueur, mon sens du relationnel ainsi que ma créativité me permet d'organiser des jeux d’éveil en toute autonomie. Je suis sûr que mon profil pourrait convenir à vos attentes.

Je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à la date de votre convenance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?