Lettre de motivation pour du baby-sitter (garde d'enfants)

Il est très important de rédiger votre lettre avec soin. Le guide modele2lettre vous donne des conseils pour écrire un modèle de lettre Lettre de motivation. Continuez la lecture cette page pour plus d’informations.

modele de lettre Lettre de motivation pour du baby-sitter (garde d'enfants)

 Pour postuler à un recrutement de baby-sitter, vous êtes tenu(e) d’intégrer à votre candidature une lettre de motivation dans laquelle vous devez mentionner votre intérêt pour le poste, mais également ce que vous pourriez faire pour satisfaire votre futur employeur. Soyez honnête et n’avancez pas des propos qui risquent de se retourner contre vous.

Captivez votre futur employeur

Votre dossier de candidature est votre miroir. Les informations vous concernant seront transmises à votre futur employeur par votre CV et votre lettre de motivation. Cette dernière devrait mentionner clairement ce qui ferait de vous « le » baby-sitter que recherche les recruteurs. Démontrez que vous pourrez les rassurer et qu’ils pourront vous faire confiance en vous laissant la garde de leurs enfants. Montrez que vous avez une grande ouverture d’esprit et que vous effectuerez avec zèle les tâches qui vous seront confiées.

Parlez de vous

Dans la lettre de motivation, vous devez parler de vous pour montrer justement que le travail de baby-sitting vous motive. N’hésitez pas à mettre en avant vos expériences personnelles et professionnelles notamment celles ayant rapport avec l’emploi en question. Démontrez que vous êtes capable de vous adapter à la situation et que vous sauriez apporter à cette famille l’assurance et la sécurité qu’elle recherche.   

▼ Afficher la suite ▼

Ci-dessous notre exemple de modèle de lettre:

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville


Objet : Candidature au poste de baby-sitter

Madame ou Monsieur, (selon le genre)

Ou

Monsieur et Madame X (si vous connaissez leur nom)

Je me suis permise de vous adresser ma candidature pour le poste de baby-sitter en charge de votre (vos) enfant(s) : … (nom du ou des enfants).

Actuellement étudiant(e) en... (précisez votre filière ou vos études) … (ou autre), je suis une personne sérieux(se), engagé(e) et dynamique. La motivation principale qui m’a poussé à vous proposer ma candidature est le contact avec les enfants.


Ces dernières années, j’ai pu acquérir quelques expériences professionnelles et elles m’ont permis de devenir opérationnel(le) et efficaces très rapidement. Vous pourrez compter sur ma motivation pour la réalisation des tâches que vous allez me confier. Ma grande ouverture d’esprit me permettra de m’adapter très vite à la personnalité de votre (vos) enfant(s).

Je tiens compte et comprends les impératifs liés à la sécurité et qu’il convient de respecter. J’ai effectué des recherches sur les plus importants notamment tout ce qui touche aux accidents d’intoxication et domestiques avec les enfants de tout âge.

Je pourrais occuper de manière éducative et ludique un jeune public selon les centres d’intérêt des activités que je serais appelée à réaliser.

Je me mets à votre entière disposition pour une entrevue au cours de laquelle nous pourrions faire plus amplement connaissance.


Je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (ou Monsieur et Madame X), en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.  

Coaching entretien d'embauche

✅ Tu es en reconversion professionnelle ou tu souhaite changer de travail ?

✅ Tu n'es pas à l'aise lors des entretiens d'embauche ?

✅ Tu souhaite être prêt (e) à répondre de manière efficace aux questions pièges des recruteurs ?


Oui ? pour en savoir plus c'est ici !
[Signature]
Partagez ce modèle de lettre:
Sur Twitter Sur Facebook Sur Linkedin
Souhaitez-vous utiliser ce modèle ?
Personnaliser la lettre Envoyer par email la lettre Imprimer/Télécharger la lettre en PDF