Lettre d'annulation voyage avec assurance

Image Vous devez annuler un voyage pour une raison indépendante de votre volonté. Si vous avez souscrit à une assurance annulation de voyage, vous pouvez exercer votre droit auprès de l’agence de voyage en lui envoyant une lettre recommandée pour annulation de voyage. L’agence de voyage est en principe tenue de proposer au voyageur une assurance annulation. Cette assurance vous couvre en cas d’accident ou d’un évènement majeur. Il est judicieux d’envoyer votre lettre de demande d’annulation avec accusé de réception. Pour le bien fondé de votre demande, vous pouvez joindre des justificatifs comme une copie du certificat médical ou une attestation de votre employeur en cas de modification de votre date de congé. Voici un modèle de lettre d’annulation de voyage avec assurance.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Agence de voyage
Adresse
CP - Ville

Objet : Demande d’annulation de voyage avec une assurance

Lettre recommandée avec accusé de réception

 Madame, Monsieur

J’ai souscrit à un forfait touristique le (date) auprès de votre agence de voyage avec une assurance d’annulation de voyage à destination de (lieu de destination) et pour la période du (préciser la date de départ) au (date d’arrivée).

En effet (parler du motif d’annulation, un accident, une maladie, une blessure), je ne peux pas faire le voyage et je suis dans l’impossibilité d’assurer mon départ le (date).

Par conséquent, en vertu de l’article 1148 du Code civil, je vous demande l’annulation de mon voyage et un remboursement équitable en fonction de ma situation.

J’espère pouvoir compter sur votre compréhension quant à ma situation et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes meilleures salutations.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?