Lettre d'excuses pour prévenir d'un retard de paiement

Image

Quand votre entreprise traverse un moment difficile et lorsque le besoin en fondsde roulement augmente, les difficultés financières peuvent apparaître et vous empêchent de payer correctement vos charges et vos factures. Afin de toujours conserver une meilleure relation commerciale avec vos fournisseurs, vous devriez les informer du retard de paiement des factures en lui envoyant une lettre d’excuse. Vos excuses doivent être brèves et précises. Votre réputation en tant que client digne de confiance peuvent être remise en question. Concentrez-vous sur votre initiative de corriger le problème afin qu'il ne se reproduise plus. Des excuses sincères et bien formulées sont une meilleure solution pour régler un problème potentiel. Vous pouvez expliquer dans la lettre les circonstances exceptionnelles qui ont entraîné ce retard de paiement. Voici un exemple de lettre pour faire des excuses pour un paiement en retard.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

A (lieu), le (date)

Objet : Lettre d’excuse pour un retard de paiement

 Madame, Monsieur

Confronté actuellement à quelques difficultés financières, nous vous écrivons cette lettre afin de vous informer que nous sommes dans l’impossibilité de nous acquitter du paiement de votre facture n° (référence de la facture) en date du (date).

Un important retard dans la production a entraîné une instabilité au niveau de notre trésorerie et me met temporairement dans l’incapacité d’honorer cette créance.

Je pense pouvoir vous faire parvenir un chèque dans quelques jours tout en souhaitant que cette situation qui me désole ne perdure pas pour longtemps.

Je vous présente mes excuses les plus sincères et vous remerciant de votre compréhension. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?