Lettre de démission du trésorier d'une association

modele de lettre Lettre de démission du trésorier d'une association

Même lorsque vous démissionnez d'un poste de bénévole, c'est une bonne idée de soumettre une lettre de démission. Prendre le temps d'écrire une lettre de démission de trésorier permettra à vos collègues de savoir à quoi s'attendre et leur donnera le temps de vous trouver un remplaçant. Dans ce cas, vous devrez envoyer une lettre de démission au président de l’association pour lui faire connaître votre décision. Vous pouvez indiquer brièvement dans la lettre le motif de votre démission. Il est également judicieux d’envoyer votre lettre de démission un mois avant votre date de départ afin que l’association puisse prendre les décisions nécessaires pour le bon déroulement de l’association.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom de l’association
Adresse de l’association
CP - Ville

Date,


Madame, Monsieur


Objet : Lettre de démission du trésorier de l’association (Préciser le nom de l’association)


Veuillez accepter cette lettre comme ma démission de mon poste de trésorier au sein de l’association (Préciser le nom de l’association). Mon dernier jour d'intérim à ce titre sera le (Préciser la date). Je suis reconduit à un poste à plein temps et je ne suis plus en mesure de gérer le temps que ce poste exige.


J'aimerais profiter de cette présente lettre pour vous remercier pour les opportunités que j'ai eues d'apprendre et de travailler avec une merveilleuse équipe comme vous. J'ai aimé travailler dans notre association pour aider les efforts de collecte de fonds pour soutenir les enfants défavorisés. Je pense que quelqu'un qui a plus de temps libre ferait mieux de se consacrer à ce poste important.


Je m'assurerai de prendre le temps nécessaire pour terminer les dossiers de trésorerie en cours et de remplir les papiers du mois. Je suis heureux d'aider à transférer les tâches au nouveau trésorier et à le mettre au courant de tout ce qui concerne notre gestion de trésorerie. Si vous avez besoin d'informations de ma part, vous pouvez me joindre par téléphone ou par mon adresse électronique.


Afin d’éviter de nuire au bon fonctionnement de l’association et pour une meilleure continuité de service, je vous informe que ma décision ne prendra effet qu’à partir de la date de ma démission. Cela est très important afin que moi-même ou l’association puissions former mon successeur qui reprendra ma fonction.

Votre Prénom et Nom

[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?