Lettre de relance pour loyer impayé

Image

Vous pouvez adresser au propriétaire une lettre de relance, en cas de loyer impayé dès le premier retard de paiement. Il est dans l’obligation du locataire de régler le loyer au début de chaque période, généralement à chaque mois au début de chaque période. Cependant, les retards de paiement et les loyers impayés peuvent mettre en difficulté le propriétaire. Après des habituelles relances à l’amiable par téléphone ou par e-mail et que le locataire n’a pas encore réglées son loyer impayé, le propriétaire doit envoyer une lettre de relance ou de mise en demeure de payer les loyers impayés. Le bailleur pourra confier l’affaire au juge des référés, si la relance de payer reste sans effet. Voici un exemple de courrier de relance de loyer impayé.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse du locataire
CP - Ville

Lieu, Date

Objet : Relance de loyer impayé

Recommandée avec accusé de réception

 À ce jour (Date du jour) et sauf erreur de ma part, je vous envoie cette lettre de relance pour vous rappeler que nous n’avons toujours reçu votre paiement pour le loyer du mois (préciser le mois impayé) s’élevant à (préciser le montant du loyer).

Conformément au contrat de location signé le (Date de signature de contrat), on a fixé l’échéance pour le paiement à chaque (Date de paiement fixé dans le contrat).

Sous 8 jours à compter de la date de réception de cette lettre de relance, je vous prie de procéder au règlement de votre loyer impayé afin de régulariser votre situation de façon amiable.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?