Demande de certificat de radiation scolaire

modele de lettre Demande de certificat de radiation scolaire

Pour des raisons personnelles et professionnelles, vous êtes obligé de désinscrire votre enfant en cours d’année scolaire. Pour informer votre établissement scolaire de votre décision, vous devriez lui envoyer une lettre de demande de certificat de radiation. Le certificat de radiation scolaire est très important. Cela permet un suivi scrupuleux de la scolarité de votre enfant. Les usagers peuvent accéder facilement à toutes les informations administratives concernant votre enfant. La raison de la demande d’un certificat de radiation est multiple comme le déménagement des parents, la mutation professionnelle, l’exclusion, l’absence d’une spécialité dans l’établissement actuel. Certains enfants sont obligés de changer d’établissement scolaire parce qu’ils sont victimes d’un harcèlement à l’école. Dans votre lettre de demande de radiation scolaire, précisez bien la raison de votre demande de radiation. En général, la lettre doit être adressée au Directeur ou à la Directrice de l’établissement scolaire avant votre déménagement. N’oubliez pas de bien préciser le nom et prénom de votre enfant et sa classe dans la lettre.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Demande de certificat de radiation scolaire

Madame la Directrice/Monsieur le Directeur

Notre fils/fille (Nom et Prénom) étudie dans votre établissement et actuellement en classe de (préciser sa classe) pour cette année en cours.

Mon conjoint a reçu sa lettre de mutation professionnelle pour assurer une nouvelle fonction dans le département de (préciser le nom du département), nous devons alors quitter la région à compter du (date).

Par conséquent, mon enfant (Prénom) qui est scolarisé dans votre école doit changer d’établissement. Nous vous demandons sa désinscription de votre établissement à compter du (date).

Nous avons pris la décision de l’inscrire à nouveau dans le collège (Nom du collège) et pour faciliter son transfert, nous vous serions très reconnaissons de bien nous fournir un certificat de radiation à compter de la date (date)

Dans la mesure nécessaire pour compléter l'inscription dans sa nouvelle école, vous serez contacté directement par l'école concernant le transfert des dossiers.

Vous vous êtes très bien occupé de ma fille/fils (prénom) et nous sommes, en tant que parent très reconnaissant de la qualité de votre service et nous n’avons rien à reprocher à propos de votre service. La raison principale de ma demande de radiation est la mutation professionnelle de mon conjoint qui ne nous permet plus de rester dans la région.

Moi et mon épouse garderons une bonne note et un meilleur souvenir de notre collaboration durant ces sept belles années où vous avez offert le meilleur de vous-même en offrant le meilleur enseignement à mon fils/fille.

Nous vous prions de croire, Madame la directrice / Monsieur le Directeur, en l’expression de nos respectueuses salutations.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?