Lettre de demande de rendez-vous avec un Directeur/ une Directrice d’école

modele de lettre Lettre de demande de rendez-vous avec un Directeur/ une Directrice d’école

Nombreuses sont les raisons qui poussent les parents à prendre rendez-vous avec un Directeur/ une Directrice d’école. Il se peut qu’ils se plaignent du comportement de la maîtresse où ils souhaitent bénéficier d’une meilleure solution. Afin de pouvoir discuter le transfert de son enfant vers une autre école ou vers celui que charge le Directeur/ la Directrice, de nombreux parents souhaitent prendre rendez-vous. Quelle que soit la raison de la demande de rendez-vous, il est toujours sage de prévenir le responsable en lui envoyant une lettre.

Dans la lettre, il est d’une grande importance d’être précis dans les raisons afin que le Directeur/ la Directrice de l’école puisse se libérer pour vous recevoir. Celles-ci doivent être bien claires. Il est aussi sage de lui demander sa convenance en ce qui concerne son temps. Par contre, vous pouvez proposer la vôtre.

Il est à savoir que c’est la Marie qui se charge des demandes si vous pensez transférer votre enfant au sein d’une école publique.

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

À [Votre commune], le [la date pendant laquelle la lettre a été écrite]

 

Objet : [Mentionner l’objectif de la lettre]

 

Madame la Directrice/ Monsieur le Directeur,

En tant que mère (ou père) de [Nom et Prénom de l’enfant] qui est actuellement scolarisé dans votre école en classe de [Préciser la classe de l’enfant], je sollicite un rendez-vous pour faire part de mon souci [Ou mentionner la raison de la lettre]. Je souhaite ainsi me plaindre pour [Préciser les raisons]

En effet, voici les raisons qui me poussent à s’entretenir avec vous :

[citez les raisons et expliquez-les clairement]

Pourriez-vous m’accorder une partie de votre temps pour discuter cela en face ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice/ Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

OU

Mère (ou père) de [Nom et Prénom de l’enfant] qui est actuellement en classe de [Préciser la classe], je souhaite transférer mon enfant dans votre école. De cette manière, je sollicite une audience avec vous afin d’en parler  (de voir la possibilité de cela).

Je me tiens entièrement à votre disposition pour un rendez-vous qui correspond à votre convenance. Vous pouvez me rappeler directement sur ce numéro [Mentionner le numéro] ou par mon email [Mentionner le mail électronique].

En attendant une réponse favorable de votre part, je vous remercie d’avance pour votre attention.

Dans l’espoir que vous prendrez ma demande en considération, veuillez agréer Madame la Directrice/ Monsieur le Directeur, l’expression de mes sincères salutations. 

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?