Courrier d'autorisation parentale pour une sortie scolaire

modele de lettre Courrier d'autorisation parentale pour une sortie scolaire

Les établissements scolaires qui organisent une sortie scolaire ont souvent besoin d’une lettre d’autorisation parentale pour autoriser l’élève à participer à la sortie scolaire organisée par l’établissement. Dans ce cas, les parents envoient la lettre d’autorisation au professeur ou à l’administration de l’établissement. Ils peuvent mentionner dans la lettre leur point de vue concernant la sortie scolaire. Les sorties scolaires sont très importantes pour les élèves. Cela améliore les programmes d'études scolaires grâce à « l'apprentissage par la pratique ». La sortie scolaire augmente aussi les niveaux d'engagement des élèves vis-à-vis de leur étude. La majorité des élèves reviennent d’une sortie scolaire en disant qu'ils ont pu se connecter avec leurs camarades de collège différemment que lorsqu'ils sont à l'école. Ces liens se poursuivent pendant le reste de l'année scolaire pour créer une cohésion et un lien solide entre eux. Lorsque les élèves effectuent des tâches pratiques, ils ne réussissent pas toujours du premier coup. L'apprentissage par l'expérience durant la sortie scolaire permet aux élèves de penser différemment et d'essayer de nouvelles choses pour augmenter leur connaissance.

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Autorisation parentale pour une sortie scolaire (préciser la sortie)

Madame, Monsieur le professeur

Je soussigné(e) (Nom et Prénom), autorise (citer le nom et prénom de votre enfant) en classe de (indiquez la classe de votre enfant) à participer la sortie scolaire que propose l’école pour le développement et l’épanouissement des élèves le (précisez la date).

Je suis très reconnaissant de votre initiative d’organiser une sortie scolaire en rapport avec la matière environnement et nature qui privilégie la protection de la nature et des réserves naturelles. Cet apprentissage du monde réel est une excellente opportunité pour mon enfant de se rapprocher de la nature. Une sortie sur le terrain est l'un des meilleurs outils que nous pouvons utiliser pour offrir à chaque élève des expériences du monde réel. Je suis convaincue que chaque expérience à laquelle un élève participe contribue à sa compréhension du monde qui l’entoure.

Je pense que cette sortie scolaire est bénéfique pour mon enfant et qu’il sera capable de s'impliquer dans les gestes éco-responsable et lorsqu'il retourne à l'école, la sortie scolaire qu'il a effectuée contribue davantage à son épanouissement personnel.

Je compte sur votre professionnalisme pour l’encadrement et les consignes indispensables durant cette sortie scolaire afin que mon enfant puisse participer en toute sécurité à toutes les activités sur terrain. Mon enfant est en parfaite santé et n’a aucun antécédent médical.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?