Modèle de lettre d'excuse pour un prof

modele de lettre Modèle de lettre d'excuse pour un prof Une lettre d’excuse est adressée à votre professeur, mais aussi à votre établissement pour vous excuser de votre mauvaise conduite à l’école. Il existe beaucoup de raisons pour qu’une personne, généralement un élève, écrive une lettre d’excuse. Il est possible que l’élève soit têtu à l’école. Il bavarde trop ou il a de mauvais comportements. Une lettre d’excuse est aussi nécessaire si l’élève refuse de faire son devoir, ou il a insulté le professeur. Dans sa lettre, l’élève exprime son profond regret pour ce qu’il a fait. C’est avec cette lettre qu’il promet aux enseignants qu’il va réfléchir à ses actions et fera tout pour changer son comportement.   

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Lettre d’excuse

Madame / Monsieur le Professeur,

Je vous écris pour m'excuser pour mon comportement inapproprié pendant notre cours d'espagnol. Je reconnais mon comportement irrespectueux pendant votre cours du (indiquer la date).

Je m’en veux énormément à cause des insultes que j’ai promulguées à votre encontre. Je sais que j'ai été impoli avec vous et ce que j'ai fait était inexcusable, c’est en ressentant de profonds regrets que je vous présente encore mes excuses d’avoir mal agi ce jour-là. Je me sentais assez stressé ce jour-là en raison de problèmes personnels.

Je suis prête à prouver que je suis un élève sérieux et je vous promets de faire tout mon possible pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus. Vous pouvez vous attendre à un comportement meilleur et plus approprié de ma part à l'avenir. 

J'ai appris de cette expérience et je réfléchirai avant d'agir à la prochaine pour m'empêcher de commettre ce type d'erreur, ou une erreur similaire, à l'avenir.

J'apprécierais l'opportunité de faire une restitution pour tout dommage ou perte résultant de mon erreur, mais je ne veux pas aller de l'avant sans votre permission.

Je reconnais votre dévouement envers l'éducation et votre engagement à m'inculquer les connaissances dont j'ai besoin pour réussir. J'espère que notre relation ne sera pas endommagée par mes actions et que je pourrai continuer à apprendre et à grandir sous votre direction.

Cordialement,



Nom de l’élève et signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?