Modèle de quittance de loyer

modele de lettre Modèle de quittance de loyer

La quittance de loyer est un document qui confirme que le propriétaire a bien reçu le paiement du loyer de la part de son locataire. Ce document obligatoire atteste que le locataire a réglé le montant du loyer et les charges qu’il doit payer à son propriétaire. Dans de nombreuses démarches administratives, ce document est important, car il justifie la domiciliation du locataire. Le suivi des paiements de loyer via un reçu de loyer permet d'éviter toute erreur, par exemple si un locataire prétend avoir déjà payé pour le mois. Vous aurez besoin de certaines informations pour compléter votre document comme le dressent de la propriété, le nom complet du locataire ou des locataires vivant sur la propriété ou dans le logement locatif, la période pour laquelle le loyer est dû, la date à laquelle le paiement du loyer a été reçu.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Quittance de loyer délivré pour le mois de (préciser le mois et l’année)

Adresse de location :

(Préciser ici l’adresse de l’appartement du locataire)

Je soussigné (Monsieur/Madame) propriétaire du logement (préciser l’adresse de votre appartement, déclare avoir reçu de (préciser le nom du locataire) la somme de (montant du loyer) (en toutes lettres), (en tous chiffres).

La présente quittance est reçue au titre du paiement du loyer et des charges la période de location du (la date du début de la location pour le mois concerné jusqu’à la fin de la location) et lui en donne quittance, sous réserve de tous mes droits.

Détail du règlement :

Mettez ici tous les détails du règlement


Signature du propriétaire
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?