Lettre au maire pour appuyer une demande de logement

modele de lettre Lettre au maire pour appuyer une demande de logement

Votre domicile actuel vous empêche de vivre dans les meilleures conditions?? Notez que vous pouvez toujours vous tourner vers la mairie pour demander un nouveau logement. Il vous est conseillé d’envoyer la lettre le plus vite possible pour régler le problème. Voici quelques points à prendre en compte.

Les conditions nécessaires pour faire une demande de logement social (HLM)

Vous devez avoir la nationalité française pour déposer une demande de logement HLM. Sinon, il faut présenter un titre de séjour en règle ou justifier d’un droit. D’ailleurs, il ne faut pas dépasser le revenu global fixé par décret. Ainsi, les revenus nets imposables de l’année N — 2 sont pris en compte jusqu’aux 12 derniers mois. La mairie prendra aussi en compte le caractère prioritaire de votre situation en tant que demandeur.

Vous pouvez aussi demander un soutien pour demande de HLM

Notez que vous n’êtes pas le seul à demander un logement social dans votre commune. Vous êtes même nombreux à en vouloir tandis que les places disponibles sont limitées. Ce qui fait que votre demande à des risques d’être rejetée ou placée sur la liste d’attente. De ce fait, vous pouvez demander un soutien auprès d’une Administration pour ne citer que la mairie de la commune. Vous pouvez aussi vous adresser auprès du Conseil Général en cas de besoin.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Demande de logement

Madame / Monsieur le Maire,

Par la présente lettre, je vous prie de bien vouloir prendre en compte cette demande de logement social pour ma famille, qui se compose comme suit : nous sommes un couple de 4 enfants de 14, 8, 6 et 2 ans.

Effectivement, nous sommes habitants de la commune de………. depuis 5 ans et nous habitons un appartement de 200 m².

Aujourd’hui, la surface habitable de ce logement ne nous permet plus de vivre décemment à 6 personnes, et nos ressources financières ne nous permettent pas de prétendre à un nouveau logement dans le secteur privé. En effet, je suis employé comme gardien dans une entreprise de sécurité de la ville.

C’est pourquoi, je me retrouve dans l’obligation de vous formuler, aujourd’hui, ma demande de logement social, je vous demande de ce fait d’examiner mon dossier avec bienveillance. Je vous demande de ce fait de prendre une décision en connaissance de cause.

Pour apprécier cette demande, je vous transmets en pièces jointes une copie de mon livret de famille avec mon dernier avis d’imposition ainsi que mes 3 derniers bulletins de paie.

Je me tiens à votre disposition, si toutefois, vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Je vous remercie par avance de l’attention particulière que vous voudrez bien me porter et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Prénom, Nom

[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?