Lettre de demande de mise en demeure d'un copropriétaire en infraction

Il est très important de rédiger votre lettre avec soin. Le guide modele2lettre vous donne des conseils pour écrire un modèle de lettre. Continuez la lecture cette page pour plus d’informations.

modele de lettre Lettre de demande de mise en demeure d'un copropriétaire en infraction
Lettre de demande de mise en demeure est utilisé par un syndic lorsqu'un copropriétaire enfreint la loi ou les règlements de la copropriété. Il est normalement envoyé après que le syndic ait écrit au copropriétaire pour lui demander de corriger la violation. La lettre rappelle à l'intéressé l'obligation de respecter la loi, le règlement et, en tant que tel, décrit en détail la violation. La lettre offre généralement une période de délai avant que des sanctions n'entrent en vigueur, et demande à l'intéressé de répondre par écrit ou de adopter un plan pour corriger la violation.
▼ Afficher la suite ▼

Ci-dessous notre exemple de modèle de lettre:

<p> </p> <p>Objet : Demande de mise en demeure d'un copropriétaire en infraction </p> <p>Madame, Monsieur,</p> <p>Je vous informe par la présente que je suis membre du conseil de copropriété du ___ et que je souhaite vous demander une mise en demeure en rapport et en lien avec la violation des règles de copropriété par un copropriétaire. </p> <p>En effet, d'après les statuts régissant la copropriété, le copropriétaire susmentionné n'a pas respecté ses obligations en matière de paiement des charges qui lui incombent concernant sa quote-part de copropriété. </p> <p>Je me permets donc de vous prier de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires afin de mettre en demeure ce copropriétaire pour qu'il veille à respecter ses obligations financières à son encontre.</p> <p>Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.</p>
Votre signature
Partagez ce modèle de lettre:
Sur Twitter Sur Facebook Sur Linkedin
Souhaitez-vous utiliser ce modèle ?
Personnaliser la lettre Envoyer par email la lettre Imprimer/Télécharger la lettre en PDF