Lettre de motivation téléconseiller assurance

Image

Quels sont les enjeux du métier d’un téléconseiller(e)

À travers son rôle de conseiller, le ou la téléconseillère permet aux entreprises de fidéliser leur client à l’aide de leur conseil professionnel, fiable et sur. D’abord, un téléconseiller travaille dans un centre d’appel. Le plus souvent, il se sert d’un téléphone et d’un ordinateur. Parfois, d’autres dénominations sont utilisées comme le terme charg(é)e de clientèle que les banques et les organismes financiers ont l’habitude d’utiliser. Dans les compagnies d’assurances, on l’appelle gestionnaire de sinistre. Chez les outsourcers ou certaines sociétés de sous-traitance, on l’appelle également téléopérateur/rice ou téléacteur/rice.

Quels sont les rôles du/de la téléconseiller(e) en assurance ?

Son rôle principal est de traiter les appels entrants. Il est dans sa mission d’offrir des réponses complètes, claires et satisfaisantes aux requêtes des clients à propos des offres d’assurances. Parfois, les clients s’adressent à un téléconseiller pour obtenir plus d’informations sur les différentes offres et produits proposés par la compagnie d’assurance. Soit un téléconseiller assurance émet des appels dans le but de vendre des contrats d’assurance, soit il fait le traitement des sinistres à l’aide des appels entrants. Le travail d’un conseiller en assurance ne se limite pas seulement à émettre et à recevoir des appels, il propose également au client des produits qui leur correspondent.

Si vous voulez postuler pour ce poste, il est indispensable d’avoir au minimum un bac +2 BTS, DUT ou encore IUT. Si vous possédez également des diplômes commerciaux, ceux-ci sont très appréciés par les recruteurs. Certains candidats accèdent au métier du téléconseiller assurance par l’apprentissage ou l’alternance.

Une lettre de motivation téléconseiller assurance doit être envoyée à la compagnie d’assurance pour décrocher ce poste. Votre lettre de motivation ne doit pas dépasser d’une page. Dans la lettre, vous faites part à votre recruteur de votre volonté de s’intégrer dans son entreprise et de travailler avec lui. Complémentaires du CV, les informations que vous allez mettre dans la lettre doivent s’adapter à l’entreprise et aux attentes de poste. Il faut bien montrer alors toutes vos qualités pour le poste d’un téléconseiller en assurance.

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A [lieu], mercredi 17 juillet 2019
Objet: Candidature spontanée au poste de téléconseiller en assurance

Le directeur des ressources humaines de votre entreprise m'a informé lors d'une réunion de votre besoin d'embaucher un téléconseiller en assurance et m'a recommandé de vous envoyer un dossier de candidature avec mon curriculum vitae.

Dynamique et vif d’esprit, je maîtrise toutes les techniques nécessaires pour instaurer une relation de confiance entre le client et l’entreprise. L’écoute client, la stratégie relationnelle et multicanale ne me posent pas du tout des difficultés. Les expériences que je possède actuellement me permettent de mettre les clients au cœur de votre stratégie pour la réussite de votre plan de vente.

Disponible et entreprenant, j'ai essayé dans plusieurs postes qui m'ont permis d'obtenir une bonne maîtrise de ma profession de téléconseiller en assurance et de développer les compétences concernant l'utilisation du logiciel de gestion des appels, les différentes lois sur l'assurance ainsi que les caractéristiques de produits d'assurance.

En vue d'une future collaboration, je serai ravi de vous rencontrer pour un éventuel entretien afin d’exprimer ma motivation et mes compétences pour ce poste.

Veuillez accepter, Madame/Monsieur le (Nom de la fonction), l'expression de mes salutations distinguées.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?