Candidature au poste de coach

modele de lettre Candidature au poste de coach

Le rôle d’un coach est d’accompagner l’individu dans l’évolution de sa vie professionnelle et personnelle. Avec les meilleures techniques de développement personnel, son rôle principal est d’aider la personne à progresser dans sa carrière ou à s’adapter aux changements de l’entreprise. Une lettre de motivation pour un poste de coach doit indiquer votre intérêt pour un tel travail et votre expérience en aidant les clients à atteindre leurs objectifs de carrière. La lettre doit montrer que le candidat connaît parfaitement ce qu’on attend d’un coach qualifié. Vous pouvez mentionner vos différentes expériences sur le métier. Votre lettre de motivation doit convaincre le recruteur que vous pouvez donner une meilleure confiance et affirmation de soi à votre client. Vos arguments doivent montrer que vous possédez toutes les compétences nécessaires pour résoudre des difficultés professionnelles, prendre les meilleures décisions et motiver le client pour atteindre son objectif. Il est important de bien soigner la forme et le fond de votre lettre de motivation.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Candidature au poste de coach

Madame, Monsieur

J'apprécierais grandement l'opportunité d'occuper le poste vacant de (préciser le nom de poste) que vous proposez dans votre entreprise.

Je possède une certification professionnelle Niveau 6 en coach consultant agréée par l’État. J'ai suivi un programme de formation en coaching centré sur des sujets tels que le comportement de l'organisation, les relations humaines, la prise de décision et les responsabilités éthiques. J'ai récemment occupé ce poste dans une organisation de coaching de groupe, où j'ai acquis l'expérience requise pour obtenir mes certifications de coach professionnel certifié. J'ai de l'expérience pour aider les clients à réaliser des auto-évaluations qui leur permettront de résoudre leurs problèmes.

J'ai les compétences et les capacités pour aider à atteindre à la fois les objectifs professionnels et les objectifs personnels. Cela aide les coachés à remettre leur vie sur les rails lorsque les circonstances les ont poussés à s'égarer dans la mauvaise direction. J'ai de l'expérience dans le suivi et l'évaluation des progrès des clients pour m'assurer qu'ils continuent sur la bonne voie. Cela me permet également d'offrir des conseils supplémentaires en cas de besoin.

Avec mes compétences en communication qui incluent l'écoute active, je peux comprendre exactement ce qui s'est passé pour mettre le client dans sa situation actuelle. Je possède également d'excellentes compétences en résolution de problèmes et la créativité nécessaire pour aider les clients à sortir des sentiers battus afin de trouver la meilleure solution à leurs problèmes. 

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma proposition et dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?