Candidature au poste d'entraîneur sportif

modele de lettre Candidature au poste d'entraîneur sportif

Les entraîneurs sportifs forment les personnes qui pratiquent des sports et les aident à atteindre leur plein potentiel. Les activités de travail auxquelles on devrait s'attendre pour ce poste sont l'évaluation des performances des athlètes, la découverte des forces et des faiblesses, la communication des instructions et la préparation des athlètes pour les compétitions. Les entraîneurs doivent posséder toutes les techniques nécessaires pour la motivation des athlètes, l'application des règles de santé et de sécurité, le suivi et la mesure des performances à l'aide d'un logiciel dédié et des programmes d'entraînement personnalisés. Avant de rédiger votre <a href="https://www.modele2lettre.com/lettre-de-motivation/277-lettre-de-motivation-pour-un-poste-d-entraineur-sportif.html">lettre de motivation pour le poste d’un entraîneur sportif</a>, il est important d’examiner attentivement l'offre d'emploi de l'employeur et de ses principales exigences pour les candidats. La lettre ne doit pas refaire votre CV, mais plutôt être utilisée pour éclairer vos qualifications les plus pertinentes, en fonction de ce que l’employeur recherche. Tous vos paragraphes doivent montrer comment vos connaissances et votre expérience correspondent à leurs exigences. Il est utile que vous puissiez ensuite ajouter plus d'informations dans un ou deux paragraphes sur vos qualifications supplémentaires, ainsi que sur la façon dont vous pouvez utiliser votre expertise et vos compétences pour aider l’organisation à atteindre de nouveaux sommets de performance. Concentrez-vous toujours sur la manière dont vous pouvez aider l'organisation à réussir.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Madame, Monsieur


Objet: Candidature au poste d'entraîneur sportif


Faisant suite à votre annonce de recrutement parue sur (préciser la plateforme ou le journal), je vous fais part de ma candidature pour le poste d'entraîneur sportif. J'ai les compétences et les qualifications nécessaires pour ce poste.


Très passionné du sport depuis toujours, j’ai pratiqué des nombreuses disciplines sportives ; les sports collectifs et les sports individuels comme le judo, le parapente, le tennis de table.


Je suis titulaire d’un Diplôme d'études supérieures spécialisées en éducation physique et sportive et d’un diplôme universitaire de préparateur physique. J'ai également 5 ans d'expérience en tant qu'entraîneur sportif au (préciser le nom du Club). Après avoir obtenu mon diplôme en éducation physique et sportive, j’ai décidé de me spécialiser dans le développement personnel, le leadership et la culture physique.


Depuis cinq ans, j’exerce ma fonction comme entraîneur individuel à domicile. Je réalise mes programmes sportifs en fonction des besoins des particuliers d’un établissement scolaire ou d’une société. Certains de mes programmes personnalisés comprennent le renforcement musculaire, le développement personnel, la perte de poids et la remise en forme.


Outre ma compréhension de la condition physique, des meilleurs programmes alimentaires et des exercices nécessaires pour rester en forme, j'ai également une expérience complète de toutes les tâches administratives nécessaires liées au déroulement d’une compétition sportive.


Je comprends parfaitement l'effet psychologique qu'un entraîneur sportif peut avoir sur une équipe et je m'efforce à tous les niveaux de donner le meilleur exemple possible à ceux qui considèrent leur entraîneur comme un modèle.


Je suis convaincu que ma capacité éprouvée à gérer et à maintenir les normes les plus élevées en tant qu'entraîneur qualifié sera du plus grand avantage pour votre entreprise.


Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?