Lettre de motivation pour le poste d’agent de développement et d’animation

modele de lettre Lettre de motivation pour le poste d’agent de développement et d’animation

Un agent de développement et d’animation doit être capable de concevoir des programmes d’action pour le développement local d’une région et d’une zone bien définie. Il doit être capable d’animer tous les intervenants du projet à contribuer efficacement dans l’atteinte de l’objectif d’un établissement titulaire du projet. Il repère aussi la collaboration directe avec les agents d’accueil administratifs et sociaux pour résoudre les problématiques de la population et plus largement du territoire. Il conçoit et met en œuvre les actions de développement social local par la mobilisation des habitants et des acteurs associatifs/institutionnels. Pour postuler à ce poste, vous devez rédiger une lettre de motivation convaincante qui met en avant vos compétences en administration et en lancement de projet. Vous pouvez mentionner vos expériences en montage des dossiers administratifs et financiers, votre capacité en communication et en animations des réunions. N’oubliez pas de préciser votre forte aptitude au dialogue et vos compétences organisationnelles et managériales.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Candidature pour le poste d’agent de développement et d’animation

 

Madame, Monsieur

 

Suite à votre annonce parue dans le (préciser la plateforme ou le journal de l’offre d’emploi), je souhaite postuler pour ce poste d’agent de développement et d’animation. S’intégrer dans un établissement aussi florissant comme le vôtre est une réelle opportunité pour moi et s’agit d’une évolution de carrière intéressante.

Les études que j’ai suivies et que j’ai mentionnées dans mon CV comme la conduite de projet, les techniques de communication, les techniques d’animation de groupe me permettent d’assurer efficacement ce poste. Je suis capable de participer à la conception et à la mise en œuvre d’une stratégie globale de développement et de dynamisation d’un territoire.

Je possède 5 ans d’expérience en lancement des projets locaux en relation avec les habitants et les partenaires (associatifs, institutionnels) et je suis capable de mettre en œuvre également en œuvre des actions et des activités sur les champs de l’animation socioculturelle et du développement social local. Je travaille dans ce domaine depuis quatre ans et j'ai un portfolio de mon travail d'animation qui démontre mes capacités. 

Je serais ravi de m’entretenir avec vous pour développer encore plus mes expériences pour ce poste et de pouvoir m’exprimer de vive voix de ma motivation pour ce poste.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame/Monsieur (Titre de votre correspondant), à l’assurance de mes sentiments respectueux.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?