Lettre de motivation responsable des animations sportives dans des collectivités locales

modele de lettre Lettre de motivation responsable des animations sportives dans des collectivités locales

Le métier d’un responsable des animations sportives dans des collectivités locales consiste à mettre en œuvre la politique sportive au sein d’une collectivité locale. En tant que professionnel, ce responsable est en mesure d’animer et d’encadrer plusieurs disciplines sportives auprès de publics variés. Un professionnel territorial est en mesure de travailler dans différents établissements tels qu’un gymnase, une école, un club sportif, un centre de loisirs, un foyer pour personnes âgées ou personnes à mobilité réduite, une salle de sport, etc. 

Le métier de responsable des animations sportives dans des collectivités locales est un métier évolutif. Ce responsable est aussi en mesure de travailler dans le milieu de l’encadrement, des activités administratives et des suivies de la qualité des équipements à utiliser lors des animations. Il doit être en mesure de garantir la sécurité de ses collaborateurs, avoir une bonne condition physique et pratiquer plusieurs activités sportives.

Si vous souhaitez postuler pour un poste de responsable des animations sportives dans des collectivités locales, ce modèle de lettre de motivation est fait pour vous.  

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Réponse à l’offre d’emploi responsable des animations sportives dans des collectivités locales

Madame, Monsieur,

En tant qu’animateur sportif expérimenté et ayant suivi des formations dans le domaine du sport, je serais ravi de vous proposer ma candidature au poste de responsable des animations sportives dans des collectivités locales auprès de votre établissement.

Passionné de sport depuis toujours, je me permets de vous dire que pour moi, le sport fait partie de ma vie. Ce qui m’a poussé à partager mes connaissances et mes expériences dans ce milieu. Grâce aux différentes missions que j’ai déjà réalisées au sein d’un grand nombre de foyers et de centres d’éducation, j’ai acquis une bonne maîtrise en technique d’animation de groupe. Avec mes connaissances en matière d’administration, je pense être la bonne personne pour recevoir ce poste. 

Ayant collaboré avec un certain nombre d’établissements en tant qu’animateur sportif, je suis tout à fait capable d’encadrer, d’animer, de motiver et d'entraîner différents apprenants. Et cela tout en respectant les règles de sécurité.

De nature dynamique et enthousiaste, j’aime être active et partager des liens avec mes collaborateurs. Je suis toujours à la recherche d’un moyen pour aider les autres. Ainsi, je suis apte à travailler avec des personnes à mobilités réduites, des personnes âgées ou avec des personnes souffrantes de maladies.

J’ai hâte de vous rencontrer pour un éventuel entretien.

Dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Cordialement,

                                                                                                                                                             Prénom et NOM

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?

Livre CV et lettre de motivation

Voici un livre qui vous montre comment concevoir et rédiger avec succès son C.V. et sa lettre de motivation

Voir le prix