Lettre de motivation animateur formateur sportif

modele de lettre Lettre de motivation animateur formateur sportif

Un animateur formateur sportif est un métier à part entière. Du fait de ses formations dans le domaine du sport et de son Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) ou autres diplômes, il est tout à fait en mesure de collaborer auprès d’un large public (enfants, adolescents, adultes ou personnes âgées). Il est même en mesure de travailler avec des personnes à mobilité réduite ou des personnes souffrantes de maladies.

Comme l’indique son poste, les missions d’un animateur formateur sportif consistent à imaginer, à créer, à former et à encadrer toutes les activités sportives. Il est en mesure de travailler dans différents établissements tels qu’un centre de colonie de vacances, un hôpital, une maison de retraite, une salle de sport, un centre de loisirs, etc.  Et cela à temps partiel ou à plein temps. C’est aussi un métier évolutif.   

Vous souhaitez postuler dans un poste d’animateur formateur sportif?? N’oubliez surtout pas de mentionner dans votre lettre de motivation les sports que vous pratiquez. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Prénom NOM
Adresse complète
Code postal — Ville
Téléphone 
Adresse E-mail 
NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Lieu et date

Objet : Candidature au poste d’animateur formateur sportif

Madame, Monsieur,

 

Après mes formations dans le domaine du sport et en tant que titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, je suis à la recherche d’un emploi auprès de votre établissement. 

En réponse à votre annonce, je me permets de vous faire part de ma candidature au poste d’animateur formateur sportif. Grâce à mes formations ainsi que mes expériences auprès de l’établissement… (mentionnez l’établissement), j’estime être capable de travailler en équipe et de mener à bien les missions que vous souhaitez m’attribuer en tant qu’animateur formateur sportif. 

Pour moi, le sport est plus qu’un métier. C’est également une passion et un mode de vie. C’est pour cette raison que je souhaite partager mes connaissances. De nature dynamique et enthousiaste, je suis très impliqué dans les missions que l’on me confie. Responsable et à l’écoute, j’ai toujours aimé tisser des liens cordiaux avec mes collègues et avec mes apprenants. Mon imagination et mon esprit sportif sont considérés comme de meilleurs atouts afin de permettre de réaliser des animations originales et attrayantes.  

Je suis prêt à m’investir au sein de votre établissement afin de mettre à profit mes compétences.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je serais ravie de vous rencontrer pour vous parler de mes motivations. 

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Bien cordialement,

                                                                                                                                                             Prénom NOM

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?

Livre CV et lettre de motivation

Voici un livre qui vous montre comment concevoir et rédiger avec succès son C.V. et sa lettre de motivation

Voir le prix