Candidature pour le poste de contrôleur de gestion

modele de lettre Candidature pour le poste de contrôleur de gestion

Les contrôleurs de gestion sont des professionnels de la comptabilité chargés d'augmenter le rendement des actifs financiers en utilisant une variété de méthodes (contrôles, systèmes de reporting, politiques et procédures). Ceux qui souhaitent travailler en tant que contrôleurs doivent être en mesure d'accomplir les tâches suivantes : conseiller la direction sur les décisions financières, suivre les dépenses, atténuer les risques financiers, effectuer des audits, collecter et analyser des données, former les employés aux questions financières et traiter la paie. Les domaines de travail d'un contrôleur de gestion comprennent les transactions, la gestion, les rapports et la conformité. Pour postuler au métier de contrôleur de gestion, vous devriez envoyer une lettre de motivation pour exposer vos compétences et la raison de votre candidature. Votre premier paragraphe doit détailler comment vous avez entendu parler du poste et pourquoi vous postulez. Votre deuxième paragraphe doit donner un bref aperçu de vos compétences et expliquer pourquoi vous pensez être le meilleur candidat pour le poste. Votre troisième paragraphe doit détailler toutes les compétences non techniques que vous possédez, celles qui ne sont pas liées au domaine, mais qui, selon vous, seraient bénéfiques pour le poste et l'entreprise.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom de l’entreprise
Adresse de l’entreprise
CP - Ville

Objet : Candidature pour le poste de contrôleur de gestion

 Madame, Monsieur,

 Titulaire d’un diplôme (Citer le nom du diplôme en relation avec le poste), je cherche un poste de contrôleur de gestion et je vous propose ma candidature spontanée pour ce poste.

Je possède une meilleure affinité avec la comptabilité et je suis très à l’aise avec les chiffres. Je suis capable de procéder à une analyse scrupuleuse des données financières pour fournir des informations pertinentes aux décideurs des entreprises.

Ayant x années d’expérience dans la gestion financière des données, je peux assumer parfaitement les impératifs du métier en réalisant des tableaux de bord et de suivi, en respectant les délais et en rédigeant des études et des rapports financiers. Je suis bien placé pour dépasser les attentes en tant que votre prochain contrôleur financier.

De la gestion de tâches comptables complètes à l'analyse des finances et des budgets, en passant par la mise en œuvre de systèmes et la production de rapports financiers détaillés, j'excelle dans l'exécution et la direction de toutes les préoccupations comptables et financières.

Je suis prêt à fournir un service de qualité au sein de votre entreprise. J'ai hâte de vous rencontrer et de discuter de la façon dont je suis prêt à apporter une forte contribution dans ce rôle.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?

Livre CV et lettre de motivation

Voici un livre qui vous montre comment concevoir et rédiger avec succès son C.V. et sa lettre de motivation

Voir le prix